Ce matin, tu t’es levé et je t’ai posé la même éternelle question que je te pose inlassablement tous les matins : « As-tu passé une bonne nuit? ». Et là, plutôt que ton grommellement d’ado pas encore bien réveillé habituel, j’ai eu…

À toi, la maman qui se sent jugée parce que tu amènes ton enfant à la garderie quand tu es en congé! Réglons la question tout de suite. Oui, je suis éducatrice et sache que je ne te juge pas. J’ai des…

Je te flush de mon Facebook. Je te flush parce que je haïs ça te voir heureux. Pas que tu ne le mérites pas. Au contraire, je te souhaite sincèrement le meilleur. J’aimerais juste ça ne pas en connaître tous…

Il y a un an, tu as quitté le quartier. Dans le tumulte, dans le chaos. J’ai entendu des voisins parler des voitures de police. J’avoue, j’étais sous le choc. Cela t’a pris quelques jours à répondre à nos messages,…

Sur l’image bicolore, un être à l’identité indéfinie. Un petit cœur en formation qui clignote. Je t’ai tellement rêvé, et te voici qui grandit en moi! Mon bébé, mon fœtus! Deux bras, deux jambes, une belle tête ronde, un cerveau…

Je viens d’une famille modeste. Des parents travaillants et soucieux de nous offrir un avenir meilleur. Mes parents ne sont pas restés longtemps sur les bancs d’école. Leur génération n’a pas trop valorisé la poursuite de longues études. Et qu’on…