J’ai testé : les produits ATTITUDE pour femmes enceintes…ou pas!

 

J’ai toujours aimé la marque ATTITUDE. Ça fait déjà plusieurs années que j’utilise leurs produits ménagers biodégradables (savon à vaisselle, à lessive, nettoyants, etc) composés d’ingrédients naturels exempts de contaminants cancérigènes, de mutagènes et de perturbateurs endocriniens. Depuis que je suis maman, leurs ligne pour tout-petits (savons à main, pour le bain et la douche, shampooing, etc) a aussi une place de choix dans ma salle de bain et dans la trousse de toilette de Fiston.

Sans compter que pour moi, acheter c’est voter! J’adore quand je peux encourager une entreprise de chez-nous qui ne souhaite pas faire uniquement des profits mais aussi bâtir un monde meilleur. ATTITUDE, c’est tout ça! L’entreprise est née sous la douche d’un des fondateurs qui se demandait, en se lavant avec des produits à la liste interminable d’ingrédients impossibles à prononcer, s’il était en train de nettoyer son corps ou de le contaminer?

Question légitime quand on sait que la peau absorbe en moyenne 64% (parfois même jusqu’à 91%) des cancérigènes avec lesquels elle est en contact. Les bébés y seraient 10 fois plus vulnérables. Donc c’est comme ça que l’aventure ATTITUDE a commencé. Les parents-fondateurs ont bâti leur entreprise avec le souci de prendre soin à la fois de nos corps et de la planète! D’ailleurs, chaque année la liste des ingrédients à éviter dans les produits de beauté ne cesse de s’allonger. Et il y a quelques mois, en Europe, des médecins ont lancé une campagne de prévention contre les perturbateurs endocriniens qui seraient à l’origine de plusieurs maladies (troubles hormonaux, diabète et cancer notamment). Selon ces mêmes médecins, les foetus y seraient particulièrement sensibles. La nouvelle gamme de produits de soins corporels pour femmes enceintes Blooming Belly d’ATTITUDE tombe donc on ne peut plus à point puisqu’ils ne contiennent rien de tout ça!

BloomingBelly-240ml-douche-2

J’ai l’air vendu et d’écrire un communiqué de presse mais, sincèrement, j’aurais aimé avoir ces produits lorsque j’étais enceinte. Leur mention « ingrédients rassurants » apaise mon coeur-de-maman-un-tantinet-anxieux et me simplifie la vie. Mais en plus, c’est qu’au-delà des préoccupations de santé et environnementales, ils sont très agréables à utiliser. Leur odeur et leur texture avec extrait d’argan sont des plus agréables. Le bain moussant et gel douche au pH neutre et le shampooing hypoallergènique conviennent à ma peau sensible et à mes cheveux fins. Et que dire de la crème pour le corps avec sa subtile et légère arôme de fleur de pommier qui réussit même à bien hydrater ma peau-de-quadragénaire-en-perte-d’élasticité! Même Fiston ne se fait pas prier pour les utiliser 🙂 Et comme vous l’avez peut-être lu sur notre page Facebook, Maïka a d’ailleurs eu un gros COUP DE COEUR pour la crème naturelle pour jambes lourdes après avoir marché toute la journée au zoo!

Seul bémol, en cet ère Zéro Déchet, j’aimerais bien qu’éventuellement les produits ATTITUDE soient vendus en vrac dans des stations de remplissage, comme le sont déjà les produits Lemieux et OH de Baleco dont je vous ai déjà parlé dans un article sur comment faire son ménage bio?

Il n’en demeure pas moins que cette la nouvelle ligne de produits Blooming Belly fera dorénavant partie de mes produits de prédilection. Enceinte…ou pas 🙂



Commentaires

À voir aussi!