Savoir quand c’est le temps

Dans ma quête visant à mettre plus d’équilibre dans ma vie, j’ai choisi d’aller passer trois jours au Mont-Tremblant pour décrocher. À la mi-juin, j’étais fatigué, j’avais un horaire chargé et j’ai ressenti le besoin de me reposer quelques jours. J’ai fait mes valises et je suis parti avec deux « choses » : ma fille… et ma belle naïveté! Je me suis dit : « Ce n’est pas parce que t’as une petite tornade de trois ans qui demande beaucoup d’attention que t’arriveras pas à te reposer! »

Eh boy… haha! Je sais ce que vous pensez. Je vous confirme tout de suite que je suis revenu à la maison brûlé. Mais je vous confirme aussi que toute cette fatigue-là en a vraiment valu la peine, à la fois psychologiquement et pour mon cœur de père.

Anna était de bonne humeur pendant le trajet. Je lui avais évidemment parlé de toutes les activités qu’on allait pouvoir faire sur place, mais ce qui l’intéressait le plus était sans aucun doute d’aller à L’Aquaclub La Source, un complexe aquatique en plein cœur du village. Ce fut donc notre premier arrêt!

LES ACTIVITÉS

 

Fidèle à mes habitudes et excessif comme je le suis, ça n’allait pas s’arrêter là. Je nous avais booké environ 54 activités père/fille… haha! Avec l’aide des gens de la place, particulièrement Annick Marseille, j’ai réussi à organiser toutes sortes de sorties qui allaient me plaire à moi aussi.

 

— Marche au sommet de la montagne : check!

— Vol en hélicoptère au coucher de soleil : check!

— Croisière sur le Lac Tremblant : check!

— Repas dans les bons restos du Village (La Forge, Ô Wok, etc.) : check!

— Personnalisation de T-shirts au T-Bar : check!

 

Vous voyez le genre? Haha. Et la vérité, c’est que chacune de ces activités était extraordinaire. On a été accueillis comme le Roi et sa Princesse au Fairmont. Un service impeccable.

Au sommet du Mont-Tremblant

Dans l’hélico!

Sur le bateau de croisière

Sur la terrasse du resto Le Diable. Je commençais à être fatigué haha!

Le copropriétaire du T-Bar, Jayson, explique à Anna comment faire son chandail personnalisé.

 

Comme on habite en banlieue, on doit évidemment prendre la voiture chaque fois qu’on se déplace. Mais sur le Village, tout se fait à pied. Et parlant de se promener, j’avais une petite activité secrète que je tenais absolument à faire.

 

FAIRE LA PAIX AVEC SON PASSÉ

Crédit photo : www.panoramio.com

 

J’entends souvent cette phrase-là. Mais pour faire la paix avec son passé et tourner la page une fois pour toutes, il faut parfois retourner y faire face une dernière fois. Vous connaissez la Chapelle Saint-Bernard? Moi oui, parce que la dernière fois que je suis allé à Tremblant au mois de janvier, je n’allais pas très bien. C’était quelques jours avant de décider de retourner en thérapie. J’avais marché longtemps dans le village et je m’étais arrêté devant cette magnifique petite chapelle. J’étais complètement à l’envers et je m’étais demandé ce qu’il allait arriver de moi. Quelques mois plus tard, c’était donc très symbolique pour moi de retourner voir cette même chapelle, cette fois dans un meilleur état d’esprit et accompagné de ma fille.

Le site est vraiment enchanteur, même l’été. Nous avons même rencontré Bambi! Ces bêtes-là ne sont pas peureuses!

 

De courtes vacances de trois jours seulement, tout près de chez nous, qui m’ont fait le plus grand bien. Aucun stress d’arriver en retard à un rendez-vous, d’être pris dans le trafic, etc. Juste du gros fun avec ma petite puce. D’ailleurs, Anna a tellement aimé ça qu’elle était triste de partir. L’excuse parfaite pour y retourner bientôt! Sauf que la prochaine fois, je crois que ce sera en amoureux avec Maïka pour profiter d’autres types d’activités… plus relaxantes haha!

 



Commentaires

À voir aussi!