Le lot de résolutions du Nouvel An

La nouvelle année arrive à grands pas et avec elle, son lot de résolutions. J’aurais bien écrit « son lot de résolutions qui ne tiendront pas », mais je trouvais ça un peu intense comme début de texte 🙂 !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous écrire par rapport aux espoirs de 2018. On est tous pareils : on s’accroche à un changement de chiffre en se disant que ça va nous aider à tenir le coup.

Ouin et bien, soyons francs, ce n’est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne.

Premièrement, selon une étude scientifique personnelle, c’est‑à‑dire une étude sur moi‑même depuis 31 ans, les résolutions les plus courantes sont :

  • Perte de poids (mieux manger et s’entraîner)
  • Arrêter une relation toxique (amicale, familiale, amoureuse… name it!)
  • Apprendre à s’aimer
  • Travailler plus fort, pour faire plus d’argent.

Mon premier conseil : ne vous saoulez pas le 31 décembre. Sérieux! Commencer la nouvelle année saoule et avec une gueule de bois qui va vous donner le goût d’engouffrer quatre sacs de chips, deux pizzas extra larges et une poutine dès le lendemain… ça vous fait déjà scraper vos résolutions de perte de poids et d’apprentissage de l’amour de soi (parce que croyez-moi, vous allez vous détester le lendemain matin, SURTOUT si vous avez des enfants! Haha!)

Je ris bien, mais ce que je voulais surtout vous dire, c’est que toutes les résolutions mentionnées plus haut devraient faire partie de votre vie de tous les jours. On ne devrait pas avoir à attendre un 31 décembre pour apprendre à s’aimer ou à se respecter assez pour se choisir et sortir d’une relation toxique.

Vous avez déjà tous entendu la phrase « Demain est le début du reste de votre vie »? Eh bien, c’est vrai.

Ce n’est pas en devenant drastique dès le premier jour de l’année que vous allez atteindre vos buts. Vous risquez surtout d’échouer et de vous décourager.

Vous savez comment y arriver? En y allant graduellement et en respectant votre rythme.

Vous voulez perdre du poids? Ne coupez pas du jour au lendemain tout ce que vous aimiez manger. Allez-y graduellement.

Vous voulez vous sortir d’une relation toxique? Je m’excuse de vous apprendre que ce ne sera pas facile, mais qu’à force de vous aimer assez, vous y arriverez.

Vous voulez gagner plus d’argent et réussir professionnellement? Aimez ce que vous faites et faites-le avec votre cœur tout en gardant un équilibre dans votre vie de famille et avec vos amis.

Qu’en pensez-vous si cette année, nos mots sont ÉQUILIBRE et RESPECT?

Cherchons à retrouver l’équilibre et respectons-nous… et tout suivra.

Je vous souhaite une belle et bonne année 2018. Une année remplie d’amour, de bonheur, de sorties entre amis, d’argent, de santé et… d’équilibre et de respect.

Je vous aime fort!

Maïka

 



Commentaires

À voir aussi!