Astuces pour survivre au voyagement… approuvées par Anna !

J’aime mes enfants à la folie. Je veux dire, comment ne pas les aimer hein? Pourtant, les trajets en auto et les vacances se transforment SOUVENT en cauchemars et étrangement, c’est dans ces moments que de jolies petites cornes semblent pousser sur leurs têtes.

Tout parents qui voyage avec des enfants sait de quoi je parle. Un trajet de 2h30 en direction de Québec se change très souvent en combat ultime à l’arrière de la voiture. J’ai beau avoir un DVD intégré dans l’auto, quand le film ne fait pas l’affaire, je ne peux pas toujours m’arrêter sur le bord de la route pour changer le film. Oh, et que dire de l’hôtel quand il n’y a rien à la télévision !? C’est dans ces moments que je deviens bin bin grincheuse et cernée haha!!

Comme le temps des Fêtes a été fait de voyagement (Cuba et le Mont-Tremblant), j’ai décidé de partager avec vous mes astuces pour un voyage et des trajets relaxes. Oui, oui ! J’ai dit les mots « voyage », « trajet » ET « relaxe » dans la même phrase !

Les livres de lecture et de jeux (coloriage, questions/réponses, etc)

Pour ma part, je ne quitte jamais la maison pour de longs laps de temps sans un sac rempli de livres à colorier et de lecture. C’est toujours un incontournable en auto avec les enfants. Ça coûte quelques dollars au magasin à 1$ ou à la pharmacie et ça évite bien des maux de tête.

IMG_7859Par contre, si vos enfants sont comme mon plus vieux (à l’instant où Hayden commence de la lecture il a un mal de tête et un mal de coeur assez intense.) et qu’il est impossible pour eux de lire en auto, je vous présente mon astuce numéro 2 qui fait présentement mon petit bonheur … TÉLÉMAGINO!!

Je vous entends déjà me dire que Télémagino est une chaîne spécialisée à la télévision et qu’à moins d’être très riche on n’a pas le câble en auto (et, je vous confirme que je n’ai pas le câble dans mon auto haha). C’est là que je vais devenir votre future meilleure amie, oh que oui!! Et bien saviez-vous que Télémagino a une application qui est offerte autant à ceux qui sont abonnés à la chaîne qu’à ceux qui ne le sont pas? Et qu’en plus, si vous êtes abonné, il IMG_7861vous est possible d’aller dans la Bibliothèque hors-ligne qui permet de télécharger des épisodes et de pouvoir les regarder pendant 72h sans avoir besoin d’une connexion Wi-Fi.

En gros, ça veut dire que pendant le super trajet en auto ou la longue soirée dans la chambre à coucher de l’hôtel, vos enfants peuvent visionner SANS WI-FI leurs émissions préférées que vous avez préalablement enregistrées sur votre téléphone ou votre tablette (donc aucun mal de tête en recevant la facture téléphonique le mois suivant).

Pour moi, cette application est une découverte MONUMENTALE haha!! Comme la chaîne est spécialisée pour les enfants d’âge préscolaire, c’est parfait pour notre famille, sans compter qu’il y a plus de 500 émissions disponibles!!Je prends comme exemple mamzelle Anna qui écoute et ré-écoute sans cesse les mêmes émissions. J’ai pu télécharger les émissions des Télétubbies et de Kate Mim-Mim afin qu’elle les écoute en boucle pendant notre trajet entre Montréal et Cuba! Et pour Hayden, puisqu’il n’arrive pas à lire en auto, nous lui avons tout simplement mis des épisodes de Roger le héros sidéral et nous n’avons plus entendu d’obstination du voyage… Heu wow!!!

IMG_7860

Bref, je voulais vraiment commencer 2017 avec un article qui allait vous aider à survivre aux longs trajets et croyez-moi, vous me remercierez sous peu!!!

Et pendant que j’y pense, vous pouvez aussi, via l’application, écouter Télémagino en direct et vous avez aussi accès aux saisons précédentes (qui ne sont pas en ondes). Ça fait plein de beau contenu à écouter en auto.

Pour plus d’infos, rendez vous au http://promo.telemagino.ca/app/

Tenez moi au courant de vos impressions!!



Commentaires

À voir aussi!