Mon coup de coeur pour La Maison Lavande

Depuis toujours, j’aime les endroits qui ont une âme. Prenez-moi pour une folle, mais quand j’arrive quelque part, je ressens automatiquement l’énergie qui se dégage de l’endroit et des gens. Ma mère est, elle aussi, comme ça. Ça doit se transmettre de génération en génération. Appelons donc cela notre petit don familial. Vous savez, j’ai une famille tissée serrée et, pour moi, c’est très important. Je sais qu’à tout moment, j’ai quelqu’un derrière moi disposé à me prêter main forte et c’est pareil dans mon cas, je suis toujours là pour les gens que j’aime. Comme dirait mon chum  »I got your back bro » haha!

Avant même ma naissance, ma grand-mère et mon grand-père se sont lancés dans la restauration. Un tout p’tit restaurant à Marieville, sur le bord de la 112. Un restaurant familial qui a évolué au fil des ans au même rythme que la famille s’agrandissait. Ça s’appelait le Braconnier et c’était le resto du coin. Mes oncles étaient aux cuisines et ma mère et ma grand-mère servaient les clients. Pendant ce temps, je mangeais en cachette du sucre à la pelletée dans le “backstore”, haha! Et tous se demandaient comment je pouvais avoir autant d’énergie… Et bien voilà, le secret est dévoilé. En écrivant ces lignes, et je dois admettre être nostalgique. Ce fut une belle époque…
Avec les années, ma mère est devenue courtière immobilière, mon oncle Dominic a parti sa compagnie de lettrage Média-Banc et j’ai pris la place de ma mère pour devenir la p’tite serveuse du coin 🙂

Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de tout ça? Et bien parce qu’il y a quelques semaines, j’ai redécouvert l’émotion qui m’habitait lorsque je rentrais dans le restaurant de ma grand-maman. J’ai ressenti cette belle énergie que seule une entreprise familiale peut avoir. Oui Oui, je suis tombée sous le charme de la Maison Lavande à St-Eustache.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’entreprise, je vais être brève parce que, ce n’est jamais très intéressant d’en connaitre tous les détails. Ce qu’on veut surtout savoir c’est  » Ok, mais c’est quoi la Maison Lavande? » 🙂
Maison_Lavande_16juin15-29-644x429title-panel-home
La Maison Lavande est née de l’union entre Nancie et Daniel et de leur passion commune pour la lavande et l’entrepreneuriat. À la recherche d’un projet de culture, pour remplacer leur verger de pommiers, c’est en sillonnant les routes de Provence que l’idée d’une lavanderaie a vu le jour, en 2006.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale propose plus de 70 produits pour le corps, la maison et l’ambiance, en plus d’une trentaine de produits gourmands dans 5 boutiques dont une, en ligne. Toujours soucieuse de mettre en lumière les nombreuses vertus et bienfaits de la lavande, la famille Ferron-Joannette accueille des dizaines de milliers de personnes par année et propose un décor bucolique qui embellit désormais le paysage des Basses-Laurentides.

De plus, et c’est ce que j’adore, ils travaillent tous de concert avec leurs deux filles qui sont très actives sur les réseaux sociaux FACEBOOK/SNAPCHAT/INSTAGRAM.

Quand nous sommes arrivés sur place, nous avions l’impression de faire partie de leur famille. Et pas seulement parce que nous étions la famille Boulay, au contraire. J’ai vu des dames aller voir Nancie pour la remercier de sa gentillesse et du bienfait de ses produits. Ce genre de commentaires d’une dame d’un certain âge ne s’invente pas. Après avoir fait la connaissance de Nancie et de ses filles, nous avons croisé, en vitesse, Daniel qui partait chercher les oeufs frais dans le poulailler. Vous savez quoi, je me sentais chez moi. Je sentais que je pouvais relaxer et m’asseoir parmi les allées de lavande et simplement être moi.

Du côté des enfants, ont a eu droit à des courses effrénées dans les champs de lavande, à des dégustations de limonades à la lavande ( On devient accroc très vite!!!) Et, ce qui est extraordinaire, c’est qu’ils nous laissent emmener nos chiens. On s’entend que si votre chien est incontinent, ce n’est peut-être pas l’idéal pour les pauvres marcheurs (Quoique je suis certaine que les couches d’entrainement pour bébé ferait l’affaire, hahha! Je me trouve bien drôle parfois).

Un énorme merci à Véronique Moisan photographe qui sait toujours si bien capter nos moments 🙂
La maison lavande, ce n’est pas seulement une expérience à vivre sur place. C’en est une qu’on peut continuer à la maison dans le confort de son foyer. Tout juste en entrant, il y a deux boutiques distinctes: une pour la confiture et les thés et une autre pour les soins corporels. Ceux qui me connaissent savent que j’ai perdu la tête dans les produits corporels. Sérieusement, j’ai même acheté un parfum pour mon chien 100% bio et qui sent divinement bon (comparativement à son haleine eurk). Mes coups de coeur pour l’instant?

– Diamants de sels de rose (favorisent la relaxation et réduisent la fatigue musculaire).

-Gel fraicheur pour soulager la fatigue musculaire (ça entre dans le sac à main, yé!)

– Poudre lactée pour le bain pure lavande. Elle préserve l’élasticité de la peau. Bref, mes enfants CAPOTENT sur ça. Ils disent que leur peau n’a jamais été aussi douce. C’est bon signe non :)?

– Poudre pour le corps fleurs blanches et lavande qui peut aussi servir de shampoing sec.

– Pour les homes, crème après rasage sous-bois et lavande

– Huile 100% naturelle de lavande qui est un excellent répulsif contre les poux à l’école

Comme je n’ai pas gagné à la lotto, je n’ai pas pu acheter l’ensemble du magasin. Mais si vous avez la chance d’aller faire un tour, allez-y! Quand la propriétaire vous explique les ingrédients contenus dans ses produits et que vous voyez ses yeux briller… vous ne pouvez faire autrement que de tomber en amour avec la belle grande famille de La Maison Lavande.

Merci d’avoir jouer avec nos enfants, comme si c’était les vôtres. Merci pour vos fabuleux bonbons à la lavande. Merci d’être des gens avec un aussi grand coeur. Au plaisir.

**Pour les intéressés, il est possible de commander directement sur le site www.maisonlavande.ca**

 



Commentaires

À voir aussi!