Les petites célébrations

Avez-vous des souvenirs de votre enfance qui vous ont marqués? Des odeurs et des goûts…

On a tous une mémoire sensorielle et olfactive.

 

Pour moi, c’est simple. L’odeur qui remplit la maison lorsque les fenêtres sont ouvertes me rappelle mon grand-père.

La vue des feuilles qui changent de couleur à l’arrivée de l’automne me rappelle mes longues balades en auto vers l’Estrie avec ma mère.

Et le goût du gâteau au chocolat McCain tout droit sorti du congélateur me rappelle la petite fille en moi qui rêvait de manger le fameux gâteau à même le contenant, comme dans les annonces.

 

Aujourd’hui, j’ai 31 ans et deux enfants. Deux enfants à qui je veux transmettre des souvenirs aussi marquants que les miens.

Vous allez rire, mais en cherchant quelque chose dans les congélateurs de l’épicerie cette semaine, je suis tombée nez à nez avec MON gâteau préféré 🙂

En tant qu’acheteuse compulsive de tout ce que j’aime, j’ai acheté plusieurs gâteaux et je me suis promis de les sortir pour souligner les petits évènements de la vie.

Je ne sais pas si c’est un signe, mais Hayden est entré à la maison avec un excellent résultat d’examen et j’en ai profité pour lui créer des souvenirs tout en célébrant sa note.

J’ai sorti mon gâteau McCain au chocolat, comme dans le temps, et soudainement, j’ai vu des étoiles dans les yeux de mes enfants… et dans les miens!

Soyons francs, dans la vie, on n’a pas toujours le temps de souligner les petites réussites de nos amours.

Tout comme on n’a pas toujours le temps d’aller acheter un gâteau à l’épicerie. Croyez‑moi, ce gâteau fait l’unanimité auprès de mes enfants.

En plus de souligner des moments importants, je n’ai pas à me casser la tête.

Et ça pour moi, ça fait toute la différence.

Merci, McCain, d’avoir créé des souvenirs d’enfance avec vos gâteaux 🙂

Maintenant, vous m’aidez à en créer à nouveau!

 



Commentaires

À voir aussi!