Lecture et joyeux festins? Oh que oui!

C’est connu, quand un parent veut acheter la paix, il n’a qu’à prononcer le mot McDONALD’S pour soudainement devenir le héros de sa marmaille!

Et que dire de ma phrase préférée, celle qui fonctionne à tout coup: « Si tu restes tranquille, et seulement à cette condition, on va pouvoir aller manger chez McDo! »

Eh oui, je fais partie de ces parents qui utilisent ce restaurant afin de faire du chantage émotif à mes enfants. Mea Culpa!

Bref, j’aime beaucoup les initiatives que le restaurant prend depuis quelques années pour augmenter le niveau de satisfaction et de bonheur de sa clientèle. Et cette fois, j’ai été vraiment surprise et heureuse d’apprendre qu’ils offriront désormais non seulement des jouets, mais aussi la possibilité de prendre un livre à l’achat d’un Joyeux festin pour enfants.

C’est donc dire qu’on peut enfin jumeler le plaisir de la lecture et de l’apprentissage tout en mangeant ☺

Autre point que je tiens à soulever, tous les livres offerts sont écrits par des auteurs canadiens et incluent les titres suivants :

 

McDonald’s installera aussi de petites bibliothèques gratuites dans les Manoirs Ronald McDonald du pays; les Canadiens pourront y déposer un livre et en prendre un en retour, rendant les livres plus accessibles pour les familles. Pour la petite histoire, les Manoirs Ronald McDonald offrent une résidence temporaire où l’on accueille des parents provenant de régions éloignées qui ont un enfant malade ayant besoin de soins dans un hôpital pour enfants.

Je trouve cette initiative brillante! C’est donc dire que chaque huit semaines, les familles pourront profiter de deux nouveaux livres en restaurant, disponibles en français et en anglais selon les emplacements.

En fait, avec ce programme, McDonald’s espère aider à améliorer l’accès aux livres pour enfants et ainsi s’assurer que tout le monde a la même chance de tomber en amour avec la lecture.

Et vous, quelle place occupe la lecture dans votre vie? Allez-vous prioriser le livre ou le jouet 🙂 ?

** J’ai collaboré avec McDonald’s pour cet article spécifique, mais le texte que j’ai écrit reflète mes propres opinions et ma propre expérience.**



Commentaires

À voir aussi!