Consulter

ON JASE

L’an dernier, j’ai « repris » le ski (est-ce qu’on dit « reprendre » quelque chose quand ça fait plus de vingt ans?) Avoir des enfants, ça t’oblige à quitter tes zones confortables; les randonnées en forêt, la raquette et le patin, pour moi, c’était TRÈS confortable. J’admets que d’habiter à moins de dix minutes d’un centre de ski,…

Il y a longtemps que je n’ai pas écrit. Ça ne me tentait pas, je l’avoue. Je n’avais que du négatif qui pataugeait dans ma tête et ce n’était pas beau. Même moi, je me tombais sur les nerfs! Pas…

Mon chien, quand la neige revient, c’est avec des étoiles dans les yeux que je t’observe.   Tu prends plaisir à plonger ta truffe dans ces premiers flocons, à te rouler sans fin dans ces quelques centimètres de bonheur. ❄❄❄…

Malgré qu’on sache qu’il ne faut pas comparer les enfants, nous le faisons tous plus ou moins. Certaines comparaisons peuvent être saines ou, du moins, inoffensives. Par exemple, je trouve intéressant de voir des enfants un peu plus vieux que…

Rencontres parents-profs… pour vous, c’est l’angoisse assurée? La broue dans le toupet? Ou, comme ce l’est pour moi, une immense partie de plaisir? Quatre enfants, trois écoles, dans trois secteurs de la ville. Ça trace le portrait d’une fin d’étape…