A-DERMA EXOMEGA CONTROL

J’en ai souvent parlé sur Instagram, mais aujourd’hui, je voulais vous expliquer pourquoi je pense que la crème Exomega Control est une crème miracle pour les peaux à tendance atopique.

Quand Anna est née, elle a commencé à faire de l’eczéma autour des yeux. Je n’avais jamais côtoyé quelqu’un avec des problèmes de peau et je dois avouer que je ne savais pas trop quoi faire. En vieillissant, son eczéma s’est déplacé sur tout son corps et elle a aussi commencé à faire du molluscum contagium.

Pour ceux qui ne connaissent pas ça, le molluscum se présente sous la forme d’une excroissance qui forme une perle déprimée en son centre. Ces perles sont blanches ou de la couleur de la peau, elles mesurent de 2 à 5 mm de diamètre. Les molluscums surviennent souvent en groupes de quelques-uns à quelques dizaines, et peuvent se localiser n’importe où sur le corps.

Comme Anna avait déjà des problèmes de peaux, elle s’est mise à faire des boutons de molluscum entourés d’eczéma… ce qui la démangeait énormément! De plus, le molluscum se transmet par le liquide à l’intérieur de la bulle. Donc eczéma qui démange et qu’on gratte + molluscum qui est une infection qui se propage = un mélange parfait pour la propagation du virus.

Bref… les crèmes contre l’eczéma ne fonctionnaient pas sur Anna et le seul moyen réel et peu coûteux d’enlever le molluscum contagium était par curetage et je refusais de le faire. En fait, je l’ai fait une fois et mon cœur de maman ne l’a pas supporté. Certaines crèmes existent avec prescription et sont coûteuses. On peut aussi faire brûler les cloques avec de l’azote chez un dermatologue… mais encore là, la sensation n’est pas top pour des tout‑petits.

Un jour, la compagnie A-DERMA m’a envoyé des produits Exomega à essayer pour l’eczéma d’Anna.

Je vais être franche à 100 %, je lui en ai mis par curiosité et surtout sans attentes.

Eh bien, croyez-le ou non, après quelque temps, Anna n’avait plus d’eczéma et plus aucune bulle de molluscum contagium (au départ, elle devait facilement en avoir 40 sur le corps)

Même que quand j’ai été voir sa pédiatre pour son rendez-vous annuel, elle m’a dit « Oh! Tu t’es finalement décidée à aller faire enlever son molluscum? »

Je ne pourrais pas vous dire en combien de temps sa peau s’est rétablie, parce que comme je vous dis, je ne croyais pas vraiment qu’un produit pouvait enlever son eczéma et son molluscum. Il est à noter que la gamme Exomega Control est faite pour les peaux à tendance atopique, mais surtout pour l’eczéma. Jamais il n’a été question de diminuer son molluscum… mais reste qu’il a disparu!

Alors pour moi, cette gamme de produits est une découverte incroyable.

Anna n’a plus aucun eczéma depuis des mois et encore moins de molluscum. Je continue à la crémer chaque jour avec la crème Exomega Control et je lui lave le corps et les cheveux avec un savon de la même marque. Et pour vrai, je ne changerai plus jamais de compagnie pour sa peau.

Tous ceux qui ont des enfants avec des problèmes de peaux comprennent à quel point une crème comme ça peut changer complètement et positivement le style de vie d’un enfant et des parents.

Je tiens aussi à vous préciser, pour le grand bonheur de plusieurs, que les produits ne sont pas seulement faits pour les enfants… mais pour les adultes aussi! J’ai dû recevoir des centaines de messages sur Instagram chaque fois que j’en parlais et je n’ai que de bons commentaires autant pour les enfants que pour les plus vieux.

Maintenant que je vous ai raconté mon histoire d’amour avec le produit Exomega Control, laissez-moi vous expliquer un peu le principe des produits.

La nouvelle formule de la gamme Exomega Control bénéficie de la technologie BioVect, qui permet de transporter l’extrait de plantule d’avoine Rhealba et de favoriser sa pénétration pour une efficacité renforcée et plus rapide. Jour après jour, les pics de sécheresse sont espacés et les sensations d’irritation sont contrôlées.

Pour ceux qui veulent des produits avec de bons ingrédients, la gamme Exomega Control est composée à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Les produits sont sans BHT, EDTA, silicone, phénoxyéthanol et sans parabène.

Aussi, je ne peux pas passer sous silence l’élément le plus extraordinaire de cette gamme : on ne l’applique qu’une fois par jour! Quand on sait comment il peut être difficile de crémer un enfant, c’est un avantage appréciable!

Avant de terminer, si jamais vous ou votre conjoint êtes atteints d’eczéma… ne prenez pas de chance et appliquez la crème Exomega Control de la compagnie A-DERMA dès la troisième semaine de vie de votre nouveau-né. Pourquoi? Parce que si un des parents a des problèmes de peau atopique, votre enfant présentera 50 % de risque d’en avoir aussi. Si les deux parents en ont, alors le taux de risque monte à 80 %.

Selon des études, l’application d’un émollient une fois par jour pendant six mois, dès la troisième semaine après la naissance permet de diminuer de 50 % le risque de développer la maladie.

Croyez-moi, ça vaut la peine de crémer votre nouveau-né avec cette crème plutôt que de courir le risque qu’il développe des problèmes de peau.

Les émollients Exomega Control sont offerts en trois textures pour s’adapter à la sécheresse de la peau et aux saisons :

 

Le Lait émollient a la texture la plus légère. Il est idéal pour l’été. Le Lait émollient a la texture la plus légère. Il est idéal pour l’été.

 

La Crème émolliente a une texture « passe-partout », idéale entre deux saisons et pour les peaux sèches. Offerte en format de 200 ml, formule stérile (sans conservateurs) ou en format économique de 400 ml.

 

 

Le Baume émollient a la texture la plus riche. Il convient aux peaux très sèches.

 



Commentaires

À voir aussi!