Produits coup de coeur pour l’eczéma de mes enfants

Avoir des enfants, ça vient aussi avec le besoin incontestable de vouloir les protéger contre tout. Avant même que Livia naisse, je faisais une fixation sur la douceur des pyjamas et des vêtements que j’achetais.

Pour vrai, j’avais l’air légèrement cinglée puisque je n’arrivais pas à trouver de morceaux qui convenaient à mon besoin de douceur. Pour moi, c’était impensable qu’un petit être avec une peau si douce, si pure et si parfaite, porte autre chose que la douceur absolue.

Imaginez, nos amours passent neuf mois dans un liquide amniotique qui hydrate leur peau au plus haut point. Et puis soudainement, on les confronte aux textiles… mais aussi aux produits chimiques ou à des produits qui ne sont tout simplement pas faits pour eux.

De plus, en ce mois d’octobre (qui est le mois de la sensibilisation à l’eczéma), je trouvais important de vous faire penser que tous les points que j’ai nommés précédemment peuvent être des éléments déclencheurs d’eczéma.

Je me souviens qu’Anna avait eu une énorme poussée d’eczéma autour des yeux alors qu’elle n’avait que quelques semaines. Elle faisait tellement pitié! Par la suite, les plaques ont muté partout sur son corps. C’était la première fois que je voyais de l’eczéma, et en plus sur un si petit bébé. Bref, j’en ai parlé souvent, mais je tiens à reparler de mes produits coup de cœur dans le traitement de l’eczéma : les produits A-DERMA.

Ceux qui me suivent savent que je les utilise sur Anna depuis des années puisque ça a traité tous ces petits problèmes de peau ainsi que les plus gros, dont l’eczéma et le molluscum contagium.

Pour l’instant, Livia n’a pas vraiment eu d’eczéma (mis à part un peu sur le front… mais il est disparu après quelques jours de crème A-DERMA).

Par contre, il y a une ou deux semaines, Livia s’est mise à avoir plein de petits boutons sur le corps. Jusqu’à ce jour, je n’ai aucune idée de ce que c’était… Tout ce que je sais, c’est que j’ai essayé plusieurs crèmes reçues en cadeaux et aucune n’aidait… C’est là que j’ai eu le flash d’essayer les crèmes hydratantes d’Anna! Eh bien, encore une fois, les produits A-DERMA ont su user de leur magie puisque le lendemain, les boutons avaient considérablement diminué… et deux jours après, il n’y avait plus rien.

J’ai souvent parlé de ces produits sur le Web et beaucoup de mes abonnées les ont utilisés. Si vous saviez le nombre de messages de remerciements que j’ai pu recevoir de la part de mamans qui ne savaient plus quoi faire pour soulager leur enfant et qui sont tombées en amour avec les crèmes A-DERMA.

À la base, ce produit est fait pour traiter l’eczéma, mais je l’ai utilisé chaque fois que mes enfants avaient des problèmes de peau. Ce sont les seuls produits qui sont venus à bout de leurs problèmes cutanés (Anna a eu de l’eczéma et du molluscum contagium… voir mon dernier article en 2018 où j’ai parlé du produit).

Ohhh et, je sais que je parle beaucoup des enfants qui ont des peaux à tendance atopique, mais ce produit est tout aussi bon pour les adultes! 🙂

Mais qu’est-ce qui fait que ces produits sortent du lot?

C’est simple : la gamme EXOMEGA CONTROL est faite à 95 % d’ingrédients naturels. Pas question de mettre n’importe quels produits sur la peau de vos amours.

Les produits sont sans BHT, EDTA, silicone, phénoxyéthanol et sans parabène.

Les produits sont à base d’avoine organique et la marque est cruelty free!

Ils sont tellement hydratants que vous n’avez pas besoin de crémer votre enfant plusieurs fois par jour, une seule fois suffit!

Avant de terminer, je l’ai déjà mentionné dans un précédent article, mais si jamais vous ou votre conjoint êtes atteints d’eczéma… ne prenez pas de chance et appliquez la crème Exomega Control de la compagnie A-DERMA dès la troisième semaine de vie de votre nouveau-né. Pourquoi? Parce que si un des parents a des problèmes de peau atopique, votre enfant présentera 50 % de risque d’avoir le même problème. Si les deux parents en ont, alors le taux de risque monte à 80 %.

Selon des études, l’application d’un émollient une fois par jour pendant six mois, dès la troisième semaine après la naissance, permet de diminuer de 50 % le risque de développer la maladie.

Autre fait important : il faut utiliser une hygiène adaptée pour contrôler son eczéma avec par exemple le gel 2 en 1 Exomega control, qui est notamment fait avec 86 % d’ingrédients naturels et dont la formule est biodégradable!

Je vous laisse deux liens concernant mes produits coup de cœur.

Le premier est celui d’un article que j’ai écrit en 2018 sur les produits et qui explique comment ils ont agi sur l’eczéma d’Anna. —> http://www.mafamillemonchaos.ca/on-jase/a-derma-exomega-control/

Le deuxième lien est vers le site Web de la compagnie. Vous pourrez ainsi voir tous les produits offerts.

—>https://www.aderma.ca/ca-fr/gammes/exomega-control?fbclid=IwAR3zqQV9cZui0DCFWf0M1C8wYB3oJZ0xSsZz9gBPO9aZ1L_a_aBxpct2S7M

Pour ceux qui sont curieux ou simplement à bout de l’eczéma, les produits sont disponibles dans la plupart des pharmacies 🙂

Quelques faits intéressants sur l’eczéma

  • Les 2/3 des personnes souffrant d’eczéma disent que cette maladie a un impact négatif sur leur travail et leur vie de famille.
  • 1 enfant sur 5 dit avoir subi de l’intimidation à l’école à cause de son eczéma.
  • 1/3 des personnes ayant de l’eczéma ont été diagnostiquées avec une dépression ou de l’anxiété.
  • 30 % des enfants avec des problèmes d’eczéma ont des problèmes de sommeil au moins 5 nuits par semaine.



Commentaires

À voir aussi!