Dossier cellulite. Elancyl

Quelques semaines avant de partir au Mexique, j’ai demandé à mes abonnés quel était le nom de la crème qui, selon eux, faisait des miracles pour régler les problèmes de cellulite. Ce que je voulais vraiment, c’était arriver à enrayer ma cellulite avant mon départ dans le sud. J’ai reçu des tonnes de noms de compagnies, mais celle qui est ressortie le plus est ELANCYL. Il n’en fallait pas plus pour que je commence à m’informer à l’aide de mon meilleur ami, Google, pour savoir quels étaient les avis sur cette crème.

Est-ce que j’étais sceptique au départ? Oui! Je suis la première à avoir entendu à maintes reprises que les crèmes ne pouvaient pas faire de miracles pour la cellulite, mais je me disais que si je trouvais LA bonne crème en plus de changer mon alimentation et de faire un peu d’exercice, il y avait des chances pour que je vienne à bout de mes capitons. Tout ça pour dire que, comme les avis étaient positifs sur le Net, j’ai décidé de faire l’essai de la gamme SLIM DESIGN de la compagnie ELANCYL. Les produits sont censés aider à diminuer la cellulite, réduire le tour de taille de vos cuisses, de vos hanches et de vos fesses (bref, partout où vous mettez de la crème) et améliorer la texture de la peau.  

Pour celles qui, comme moi, veulent affiner leur silhouette (faire disparaître leur cellulite), voici les étapes à suivre pour choisir vos produits :

1. Quel type de produit préférez-vous utiliser : un soin sous la douche ou une crème?

a. Sous la douche = Activ’ Massage

b. Une crème = Slim Design 

2. À quel moment de la journée aurez-vous le temps de faire ce programme?

a. Le matin = Slim Design

b. Le soir = Slim Design Nuit

 

Évidemment, en combinant Activ’ Massage + la crème, on met vraiment toutes les chances de notre côté, car le Activ’ Massage va stimuler la microcirculation et booster l’effet de la crème qui sera appliquée par la suite.

Pour ma part, après discussion avec une conseillère, j’ai opté pour les produits suivants :

• SLIM DESIGN JOUR

• SLIM DESIGN NUIT

• Le coffret ACTIV’ MASSAGE (recharge disponible)

• Gel douche tonifiant  

Comme je vous en ai déjà parlé dans mon dernier article sur la cellulite, la mienne est quand même assez importante. Cela veut dire que mes capitons sont là depuis des années et qu’ils sont bien ancrés dans mes cuisses et mes fesses.  

La dame qui m’a conseillée m’a expliqué que l’ensemble des traitements que j’avais sélectionnés étaient pour les personnes avec une forte cellulite, mais que je n’avais pas besoin de tous les faire en même temps afin de voir une belle amélioration. Comme je suis un peu (beaucoup) excessive, j’ai décidé de tous les prendre pour les essayer. J’ai donc commencé à mettre la crème de jour et j’ai aussi utilisé le ACTIV’ Massage sous la douche. Pour ce qui est du gel douche tonifiant… Étienne l’a vidé parce qu’il trouvait qu’il sentait VRAIMENT bon. J’ai donc dû en avoir plus d’un à portée de main haha! J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir utiliser la crème de jour ou de nuit, selon ma journée. Les matins où j’étais pressée, je ne me stressais pas trop parce que je savais que la crème de nuit allait être tout aussi efficace.   

Tout d’abord, pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai utilisé le ACTIV’ Massage de deux à trois fois par semaine. Le gel tonifiant pour le corps est devenu notre savon quotidien à Étienne et moi 🙂 J’ai commencé à marcher trente minutes par jour et à faire des exercices de jambes et d’abdos, directement à la maison en écoutant la télévision (ben oui haha!)  

J’ai aussi décidé d’améliorer mon alimentation, en suivant mes propres conseils (vous pouvez lire mon dernier article afin de les voir) et… j’ai surtout utilisé mes crèmes religieusement. Je vous connais, et je sais que vous voulez déjà savoir si les résultats ont été au rendez-vous… eh bien OUI! 

Les résultats? Je suis heureuse de vous dire que ma peau est plus douce que jamais, sa texture n’est pas comparable à ce qu’elle était avant. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais elle est beaucoup plus uniforme et a l’air plus en santé. Je sens qu’elle est hydratée au maximum et croyez-moi, ça fait toute une différence sur la qualité d’une peau. Mes capitons ont vraiment diminué… c’est le jour et la nuit!  

Pour celles qui se posent la question, la crème est épaisse, mais est vite absorbée, ce qui fait en sorte que trente secondes après l’application, on peut déjà s’habiller sans avoir la sensation que nos vêtements collent à notre peau. L’odeur est divine, comme je vous disais… même Étienne a utilisé le gel douche 🙂   Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez aller directement sur le site web d’ELANCYL.  

Je suis devenue un peu accroc à celui-ci, surtout pour la section l’EXPERTISE (Elancyl News). Cette section contient plusieurs articles et une tonne de conseils. La gamme Elancyl offre aussi des produits pour les vergetures (prévenir et guérir), la fermeté de la peau et la minceur. Il y a aussi une crème SLIM DESIGN VENTRE PLAT ainsi que le Slim Massage Coach (ça sort en avril prochain et ça semble TOTALEMENT FOU). Je ne les ai pas encore essayés, mais je crois qu’ils seront les prochains sur ma liste. Après deux enfants, le ventre n’est pas tout à faire comme avant hein?

Est-ce que je recommande cette crème pour la cellulite? OUI! Par contre, je tiens à préciser de nouveau que si vous voulez une crème magique qui changera l’apparence de votre peau sans que vous ne fassiez d’efforts… c’est impossible! Je suis la première à avoir espéré que ça existe, mais non! Ce qu’il y a de bien, c’est que si vous combinez alimentation, exercices, hydratation, crème et surtout constance (le traitement dure 28 jours)… vous serez récompensées! Vous pourriez passer un bel été en robe… sans être gênée de vos cuisses. 🙂 Et ça, ça vaut le coup!  

Tenez-moi au courant si vous décidez d’essayer les produits ELANCYL! 🙂

Les produits Elancyl m’ont même suivi au Mexique.

 

 



Commentaires

À voir aussi!