Fanfiction: bonne lecture!

Fanfiction, vous avez peut-être déjà entendu ce mot et vous en savez la signification, ou alors vous êtes comme ma mère et vous croyez que cela veut dire « fiction fantastique ». Si vous êtes dans le deuxième cas, alors continuez à lire.

 

Premièrement, qu’est‑ce que c’est, une fanfiction? Une fanfiction, ou fanfic, c’est une histoire fictive que quelqu’un qui est fan d’un jeu, d’un groupe de musique ou d’un acteur, par exemple, écrit avec la ou les personne(s) en question dans le rôle principal ou dans un rôle secondaire.

 

Alors, il y a deux types de fanfic. Les voici :

 

1-      La bonne fanfic. Cette fanfic est la meilleure, de mon avis en tout cas. Elle est bien écrite et serait tout aussi bonne même si la personne en question était juste un personnage normal.

2-      La mauvaise fanfic. Ce type est malheureusement le plus commun *soupir*. Elle a été écrite par un jeune fan, qui veut juste écrire à propos de quelque chose qu’il aime, mais qui ne le fait pas nécessairement bien… Il y a beaucoup trop d’erreurs d’orthographe, et j’en ai même déjà croisé une qui avait des erreurs d’orthographe dans le prénom de la personne à propos de qui la fanfic était écrite…

 

Moi, j’adore lire des bonnes fanfics. En fait, les seules que je lis sont toutes de la même auteure, et certaines ont littéralement changé ma vie. En lire m’a rendue bilingue et plus ouverte d’esprit.

 

Le top 3 de mes fanfics préférées est :

1-      Club of Misfits

2-      Sweaters

3-      Color of love

Ces trois textes ont été écrits par Larry_Lashton et sont disponibles sur Wattpad.

 

Ce qui est bien, c’est que lire des fanfics, c’est gratuit! C’est très rare que des fanfictions soient publiées en livres papier, mais on peut les trouver sur des sites et des applications comme Wattpad, Tumblr, Fanfiction.com, etc.

 

J’espère que cet article vous aura aidés à savoir ce qu’était une fanfiction!

 

Alexane Bellemare

 

 

 



Commentaires

À voir aussi!