Fit mum ou normal mum?

En ce début d’année scolaire, c’est le moment de reprendre de bonnes habitudes. Alors, cette année, c’est décidé, je m’inscris au gym! Oui, oui, fini la flemmardise, la paresse et la procrastination… Moi aussi, je veux devenir une super fit mum! Elles sont partout, ces super mamans top shape qui exhibent leurs abdos de béton! Vous ne les avez pas vues passer sur Instagram ou autres réseaux sociaux qui entretiennent le culte du nombriliste? Elles ont une bonne volonté : nous prouver que même en étant maman, on peut avoir un corps canon. Sauf qu’honnêtement, dans la vie réelle, ce n’est pas ça du tout.

La fit mum trouve toujours le temps pour faire ses exercices. On la voit faire du sport avec ses marmots qui tournent autour, en pliant du linge ou en lavant le sol de sa cuisine. Elle réussit même à jouer avec eux en pleine séance d’entraînement, entre deux push-up. Soyons honnêtes : si la normal mum arrive à trouver vingt minutes tranquilles pour faire sa routine d’entraînement, c’est super! Sans compter que pendant ce temps, la montagne de linge trône toujours au milieu du lit.

La fit mum est toujours resplendissante, c’est à croire qu’elle s’entraîne du bout des doigts de pied jusqu’au bout des cils. Son manucure est toujours impeccable, son maquillage refait comme si elle sortait dans un bar, sans aucune trace de cernes ou de boutons sur sa peau fraîche. Si la normal mum se prenait en photo en plein milieu de sa séance, elle serait plutôt décoiffée comme si l’ouragan Irma était passée, le teint rouge et luisant, sans parler des cernes tombant sous ses yeux, car elle ne dort pas beaucoup, la normal mum. J’ai oublié aussi de dire que la fit mum ne transpire jamais; non, jamais vous ne verrez sur ses photos une auréole de transpiration sous ses aisselles.

La fit mum est toujours très bien habillée, legging à la mode, ultra serré, qui lui colle à la peau (un peu trop d’ailleurs) pour dévoiler la forme galbée de ses fesses d’acier. La normal mum opte plutôt pour jogging et t-shirt. Elle est très confortable et n’a sûrement pas l’impression que ses fesses vont avaler ses pantalons entre chaque étirement. La fit mum porte aussi toujours un micro top, qui cache seulement ce qu’il faut cacher. Quand elle saute, et bien rien ne bouge. Sa poitrine bien ronde est plaquée contre son corps, comme si elle l’avait tapée avec du gros duct tape. La normal mum a vu sa poitrine fondre comme une glace au soleil après le sevrage de sa progéniture. Elle a des seins magiques maintenant : quand elle lève les bras vers le haut pour faire un exercice, ils disparaissent!

La fit mum a retrouvé sa taille de guêpe en quatre semaines seulement (pour dire la vérité, elle n’a jamais été grosse; même quand elle était enceinte, on pouvait s’y méprendre tellement elle était svelte). La normal mum est incapable de se débarrasser de ce tout petitriquiqui bourrelet un peu trop mou juste au-dessus de la ceinture. Comme si cet amas de gras avait élu domicile sur son corps, comme la marque indélébile de « j’ai eu des enfants! »

La fit mum n’hésite pas à se prendre en photo avec ses enfants. Elle est toujours souriante et ses enfants aussi. Elle ne manque pas d’imagination pour les utiliser comme haltères ou autres accessoires. Elle n’a jamais peur de leur faire mal, de les écraser ou pire, de les échapper. C’est vrai, elle a des superpouvoirs! Elle a une famille parfaite, une maison bien rangée, un outfit à la mode et tout ça dans la joie et la bonne humeur. La normal mum, pendant son entraînement, doit gérer les crises et les pleurs, et hors de question d’utiliser ses enfants comme accessoires, ils bougent beaucoup trop.

J’ai oublié de vous dire que la fit mum est souvent une professionnelle, une adepte, elle a toujours fait du sport, avant, pendant et après sa grossesse. Elle y consacre beaucoup de temps et d’énergie, c’est un mode de vie. Elle est belle et en forme, mais ses formes parfaites ne doivent pas nous donner des complexes à nous, normal mums. Il est toujours possible de faire du sport sans être extrême juste pour se sentir bien, belle, et ce, même avec des enfants autour, et les fit mums nous le prouvent bien! Alors mesdames, plus de complexes, toutes à vos tapis!

Quelques exemples de fit mums!

https://www.instagram.com/nana_health/?hl=fr

https://www.instagram.com/gasya/

Gabie Demers



Commentaires

À voir aussi!

Les commentaires sont fermés.