J’ai essayé les rasoirs Philips – partie 3

Pour plusieurs raisons, j’étais bien curieux de tester le Séries 9000 de Philips. Même si j’ai utilisé énormément de sortes de rasoirs électriques dans ma vie, je dois admettre ne jamais en avoir essayé un à tête ronde rotative. En fait, depuis que j’ai commencé ce partenariat avec Philips, j’utilise sans cesse le Séries 5000 pour me raser la tête, puis le One Blade pour égaliser ma barbe. Puisque j’aime beaucoup cette combinaison, il faut que j’avoue que je n’étais pas particulièrement excité à l’idée de changer ma nouvelle habitude pour tester un troisième rasoir.

Muni d’un système de nettoyage pour recharger et préparer l’appareil entre les utilisations, le Séries 9000 est de loin le rasoir le plus performant que j’ai utilisé. L’embout à trois têtes est tellement mobile qu’il permet de raser d’encore plus près et dans toutes les directions. La technologie V-Track Precision Blade permet de couper les poils dans le meilleur axe possible. Je vous confirme que ça fonctionne vraiment bien!

Avec un rasoir habituel, c’est parfois plus compliqué de raser de façon égale nos poils qui poussent dans plein de directions différentes… Les gars, vous savez de quoi je parle. Mais le plus étonnant, c’est de voir à quel point le rasage est confortable et doux. Aucune coupure, aucune éraflure, rien! Pour un gars à la peau sensible comme moi (oui, j’ai la peau sensible. Mais juste la peau, bon. Pour le reste, je suis encore un dur à cuire 😉), c’est juste parfait!

Je me retrouve donc aujourd’hui avec un coco et une barbe rasés de très près, et avec une peau complètement douce. Au football, on disait : «Look good, feel good. Feel good, play good!» Autrement dit, je me sens bien dans ma peau et aujourd’hui sera une bonne journée!

Étienne Boulay

 



Commentaires

À voir aussi!