Des jeux en famille qui vous sauveront la vie en auto

Quand on est parent, qu’est‑ce qu’il y a de pire que de faire manger des légumes à nos enfants? LES LONGS VOYAGES EN AUTO! À moins de brancher vos enfants sur des tablettes électroniques, je n’en connais aucun qui passe plus de vingt minutes sans demander la fameuse phrase « Quand est‑ce qu’on arrive? » ou sans finir par se tirailler.

De mon côté, j’ai réglé les chicanes en me procurant un Highlander de Park Avenue Toyota, les deux sièges arrière sont séparés par une rangée. IMPOSSIBLE pour eux de se donner des coups… BONHEUR! Sinon, j’en mets un dans la deuxième rangée de sièges arrière et l’autre dans la première.

 

Pas pire hein? C’est certain que ça n’évite pas de les entendre se plaindre, mais ça évite que ça dégénère.

Par contre, si vous n’avez pas la chance d’avoir une auto anti poussage-grafignage-braillage et je passe une tonne de mots qui finissent par « age », voici des activités à faire en auto afin de passer le temps.

Vous allez rire, mais même quand je suis seule avec Étienne, on s’amuse à en faire pour passer le temps! 🙂

1- Jeux de mémoire

Par exemple, le conducteur doit dire un premier mot. Le joueur suivant doit ensuite répéter le même mot, en ajouter un autre et ainsi de suite. Ça pratique la mémoire et ça donne droit à des drôles de phrases (et des fous rires haha).

2- Ça commence par…

Un des passagers choisit une lettre de l’alphabet et les autres doivent à tour de rôle nommer un mot qui commence par cette lettre, jusqu’à ce que quelqu’un ne soit plus capable de continuer la séquence. À ce moment, la personne est éliminée et le jeu continue avec une autre personne et une nouvelle lettre.

3- Schtroumpfer les verbes

Les passagers doivent parler normalement, mais en remplaçant tous les verbes de leurs phrases par le verbe « schtroumpfer ». Ceux qui prononcent par erreur un verbe normal sont éliminés.

4- La suite

Un des passagers commence avec un mot, les autres passagers doivent à tour de rôle enchaîner avec un mot qui leur fait penser au mot entendu précédemment. Celui qui répète un mot déjà nommé est éliminé.

5- Le jeu des célébrités

Un prénom est donné par le conducteur. Les passagers doivent par la suite nommer des noms de célébrités dont le prénom est le même que celui nommé par le conducteur. Et si jamais aucun de ces jeux ne fonctionne… pourquoi ne pas jouer au roi du silence? Le premier qui parle perd 🙂

 



Commentaires

À voir aussi!