La Station Service

Il y a quelque temps, on m’a proposé d’aller rencontrer certains abonnés lors d’un déjeunercauserie à la Station Service Park avenue au Quartier Dix30.
Je vous entends déjà vous dire « Heu, mais c’est quoi, ça, la Station Service au Dix30? »… faut dire que j’ai un peu eu la même réaction! 🙂
Premièrement non, ce n’est pas une station-service avec essence haha! Ne vous en faites pas, je n’aurais pas donné rendez-vous à mes abonnés entre deux rangées de jujubes et de magazine à potins (quoique les magazines à potins, j’aime ça 😜).

 
Tout ça pour dire que la Station Service par Park Avenue est une boutique automobile qui permet d’essayer pas mal n’importe quelle voiture de différentes marques et de différents modèles (les véhicules sont disponibles en alternance, en tout temps, pour des essais routiers à la Station Service).

Mais selon moi et mon fiston qui était présent, un des gros plus de l’endroit (mis à part le fait que leurs cafés sont incroyables), c’est qu’on a pu expérimenter la conduite d’un véhicule avec la réalité virtuelle. On a découvert les dessous de l’automobile avec la réalité augmentée et on a même pu configurer notre véhicule sur des écrans géants grâce à une tablette.

 

J’ai pu rencontrer des gens incroyables, en sirotant un café parfait (ils ont une machine avec laquelle on peut choisir le pourcentage de lait, d’expresso, de chocolat, etc. 🙌🏻) et tout ça pendant que petits et grands s’amusaient avec l’automobile virtuelle.

Petit fait cocasse, mon agente Nathalie était avec moi et a testé la fameuse voiture. C’était tellement réel que lors d’une collision, elle a lâché le volant et enlevé son masque!

Avant que j’oublie, j’ai trouvé vraiment cool le fait que la Station Service désire laisser une place de choix à de jeunes entreprises et entrepreneur(e)s locaux. Ils offrent donc différents produits québécois qui sont en vente à la boutique! Tous les profits sont remis à 100 % aux entrepreneurs. C’est donc une belle vitrine qui ne coûte rien. Je suis moi-même partie avec deux belles tuques! 🙂

Pour ma part, lorsque je voudrai changer d’auto, c’est certain que j’irai prendre un bon café là-bas tout en analysant les types d’autos, les paiements, etc.! 🙂

 



Commentaires

À voir aussi!