CONCOURS : L’épicerie en ligne chez IGA

Plus jeune, j’ai toujours été le genre de fille avec trois agendas, un horaire bien géré et un budget plus que parfait.

Je ne sais pas à quel moment j’ai perdu toutes ces belles qualités qui faisaient de moi une personne sharp et organisée.

En fait, je pense que je sais… Tout a commencé quand j’ai eu Anna, que j’ai ouvert mon blogue (et que je suis devenue employeur pour la première fois). Tout ça sans oublier que j’ai eu la chance de devenir co‑animatrice à de l’émission VENDRE OU RÉNOVER, tout en continuant l’immobilier à temps plein.

Ouais… je pense vraiment que ce sont là les éléments déclencheurs de mon problème d’horaire et d’organisation haha!
Pour 2019, je me suis promis de redevenir celle qui me rendait fière… mais par où commencer?

Une des astuces que j’ai trouvées, c’est l’épicerie en ligne.

Je vous vois déjà lever les yeux au ciel… pourtant je vous jure que ça peut vous faire économiser du temps ET de l’argent.

La réalité, c’est qu’on court toujours à gauche et à droite et qu’on n’a pas toujours le temps de bien faire l’épicerie. On entre et on achète ce qu’il y a sur notre liste papier (ou comme moi, vous achetez ce qui vous fait de l’œil sans trop savoir quoi en faire haha!) Cette technique est clairement la plus commune, et probablement la moins efficace pour le budget.

Rappelez-vous : dans le temps, nos parents regardaient la circulaire chaque semaine et faisaient les repas de la semaine par rapport au rabais.

En plus de ça, le fait de prendre le temps de choisir permet de ne pas acheter inutilement des aliments qui vont peut‑être se perdre puisque vous ne les aurez pas mangés à temps!

Voici donc ma technique, et vous me remercierez après! 😉

La première chose à faire pour mieux comprendre, c’est de télécharger l’application mobile de IGA.

Ensuite en l’ouvrant, vous allez avoir accès à la section CIRCULAIRE. Commencez toujours par cette section, qui est la plus avantageuse!

Ensuite, si vous n’avez pas d’idées de repas, il y a aussi la section RECETTES DE LA SEMAINE. En allant voir les recettes, il vous est possible de mettre tous les ingrédients dans votre panier (sans avoir à courir d’une allée à l’autre, en risquant d’oublier quelque chose).
Autre point que j’adore, c’est de pouvoir arriver à la caisse virtuelle, réaliser que le montant est supérieur à mon budget et pouvoir tout simplement enlever des produits ou les changer pour de moins dispendieux! Tout ça sans gêne et sans faire attendre les quatre autres personnes derrière moi dans la file.

Tout ça pour dire que pour la maman/femme d’affaires que je suis… la commande en ligne est un vrai petit bijou.

C’est certain que la première fois, ça peut sembler long. Par contre, une fois que vous avez passé votre première commande, tous les produits restent en mémoire dans votre liste d’épicerie virtuelle.

Alors plutôt que de zieuter Instagram ou Facebook le soir, moi, je fais mon épicerie en ligne. Je peux par la suite me faire livrer ma commande à la maison ou aller chercher directement au IGA près de chez moi.

Hey, c’est-tu pas beau les progrès d’Internet! 🙏🏻

Maïka

 

CONCOURS : Gagnez pour vous et une personne de votre choix 2 cartes cadeaux de 50$ pour votre épicerie! Dites-nous en commentaire sur la publication Facebook le nom de la personne à qui vous aimeriez donner cette carte cadeau!



Commentaires

À voir aussi!