Maestro

Je suis maman monoparentale avec deux jeunes enfants et travailleuse autonome, alors comme vous pouvez vous en douter, j’ai un mode de vie très actif… voire chaotique!

 

Et quand je dis très actif, le terme reste encore faible, car quand on est Maman, c’est déjà tout une liste de fonctions et de responsabilités qui découlent de ce simple titre : machine à câlins, cuisinière, infirmière, femme de ménage, coiffeuse, styliste, répétitrice pour les leçons et devoirs scolaires, chauffeuse, police des chicanes et des objets perdus… Lorsque l’on y ajoute le qualificatif «monoparentale», on vient de vous promouvoir au rang de superhéroïne sans les super pouvoirs en prime.

 

En tant que maman monoparentale, je suis donc aussi la volontaire désignée pour gérer la comptabilité et le budget familial, ainsi que tout ce qui a trait aux rénovations et au bon fonctionnement de la maisonnée, incluant le parc informatique.

 

Bref, autant de compétences requises que de fonctions à assumer. Alors, lorsqu’on m’a parlé de MAESTRO, je suis tout de suite tombée en amour! Il est beau. Intelligent. Il est Québécois pure laine. Il se soucie de mon confort et de celui de mes enfants. Il répond à nos besoins de façon personnalisée. Et je peux compter sur lui en tout temps, même à distance. Simple et intuitif, il s’adapte à mon horaire et à mes humeurs. Bref, qui pourrait résister à de telles qualités?

Vous l’aurez deviné… MAESTRO est un thermostat intelligent pour système de chauffage électrique, entièrement conçu et fabriqué au Québec, qui agit en véritable chef d’orchestre pour faciliter ma gestion du chauffage de chaque pièce de mon logement, individuellement ou en les regroupant, à partir de sa fonction réglages. Et ce, au coût de 194 $ pour le Maestro (contrôleur), auquel s’ajoutent 96,25 $ par thermostat.

 

C’est un bon investissement puisque MAESTRO m’aide aussi à réaliser des économies, même lors des hivers rigoureux comme celui que l’on vient de vivre. Que ce soit à partir du contrôleur mural ou de mon téléphone intelligent, MAESTRO me permet de réduire mes dépenses énergétiques jusqu’à 25 %.

 

Oui, oui, MAESTRO a une fonction qui détecte les fenêtres et portes ouvertes, ce qui est fort utile quand on n’a pas le contrôle des va-et-vient des enfants.

 

Et ce n’est pas tout!

 

MAESTRO, comme un véritable majordome, reconnaît ma présence dans la maison dans un rayon de 2 km et module la température en fonction de mes déplacements pour maximiser l’efficacité de ma consommation d’énergie. Que je sois à l’extérieur de chez moi pour la journée ou en voyage pendant plusieurs jours, cette fonction unique de géobarrière me permet en toute SIMPLICITÉ (bah, oui être mère ne vient pas avec un diplôme en électronique ou en domotique) d’ajuster la température de mon logis selon MON horaire! N’est‑ce pas merveilleux?

 

Et pour ceux qui seraient sceptiques de la capacité de MAESTRO à vous faire économiser sur vos factures de chauffage, sachez que l’application génère des rapports de consommation informant l’utilisateur du nombre de kilowatts consommés. Utile pour les budgets serrés, sans nuire au confort de sa petite tribu, n’est‑ce pas?

 

Je ne suis pas une adepte de la domotique en général, mais quand cela me simplifie la vie comme le fait MAESTRO, je suis vendue!

 

MAESTRO est tellement intelligent qu’il s’ajuste même aux hivers rigoureux grâce à sa technologie de démarrage anticipé. Un peu comme une auto avec son démarreur à distance, mais en version écologique, MAESTRO accède aux données d’un service de météo en ligne pour anticiper mes besoins et réagir selon la température. Autrement dit, ce thermostat va devancer le démarrage du chauffage si la température extérieure est à la baisse afin de s’assurer que la température que je désire dans mon chez‑moi soit atteinte à l’heure souhaitée. Et inversement, le thermostat va retarder l’amorce du chauffage lorsque la température extérieure est à la hausse par rapport à la température désirée à l’heure programmée.

 

Ni trop chaude ni trop froide, avec MAESTRO, votre maison sera toujours à la bonne température sans alourdir votre charge mentale de Maman monoparentale, de couple ou de technophobes et peu importe votre chaos familial.

 

Vanessa Boisset



Commentaires

À voir aussi!