La magie de Noël au complexe Desjardins

Je me souviens encore du temps des fêtes alors que je n’étais qu’une enfant. C’est fou comme en vieillissant, cette petite magie s’éteint peu à peu. Vous me direz qu’avec le temps, la fatigue et les tracas, on finit simplement par changer… mais c’est triste quand même, non ? Depuis quelque temps, je cherche à me rapprocher de « l’enfant » en moi. C’est bizarre à dire, mais on a tous encore cette magie en nous. Il suffit de la faire ressortir et d’y prêter attention.

Je ne sais pas pour vous, mais en tant que parent, je souhaite ardemment que mes enfants gardent l’étincelle le plus longtemps possible. Ils ont toute la vie pour devenir grands. Si vous avez la même façon de penser que moi, j’ai une activité à vous suggérer. Samedi passé, j’ai emmené toute la marmaille rencontrer le père Noël au complexe Desjardins de Montréal. Pourquoi est-ce que je spécifie l’endroit où je suis allée ? Parce que c’était le VRAI père Noël. Pas un de ses assistants… le vrai de vrai ! Avec sa vraie barbe, sa vraie voix chaleureuse et son amour pour les enfants. Même Hayden, mon plus vieux, est allé s’asseoir sur les genoux de pépé Noël afin de faire plaisir à Anna. Comble de tout, ma petite Livia de trois mois n’a même pas pleuré. Ça, c’est la preuve irréfutable que le père Noël du complexe Desjardins, c’est le vrai BON !

Au-delà du père Noël, les activités sur place m’ont aidée à retrouver la magie du temps des fêtes. Immédiatement en entrant, on se trouve submergé par l’émotion des fêtes. Il faut dire que le complexe Desjardins n’a pas lésiné sur les décorations de Noël et la qualité visuelle de celles-ci.

Les enfants et les plus vieux étaient subjugués par l’énorme sapin 3D et le décor qui mène au père Noël. Sans oublier le Lëon géant qui se trouve au deuxième étage et sur lequel on a une vue magnifique, peu importe l’endroit où on se trouve dans l’aire du père Noël !

Selon les heures, des spectacles vous sont offerts sur place, et ce, gratuitement. Mon préféré est sans l’ombre d’un doute le spectacle Fontaine Boréale avec ses lumières qui apparaissent partout au ciel et sa fameuse fontaine. C’est difficile à décrire, mais en gros, une musique se fait entendre et des lumières en forme d’aigle, de flocons, etc., dansent sur les murs et les plafonds du complexe Desjardins. C’est sincèrement féérique. Chaque année, le Complexe offre un spectacle similaire et depuis trois ans, je suis adepte de ces moments magiques.

Il y a aussi des lutins qui maquillent les enfants, des spectacles d’acrobaties, des orchestres qui jouent de la musique du temps des fêtes… bref, tout est parfait. Du côté d’Anna, lorsque je lui demande quel a été son moment fort de la journée (au-delà de sa rencontre avec le père Noël), elle s’empresse de me parler du fameux petit train qui se promène dans le centre d’achats. Chaque année c’est la même chose, elle ne parle que du train. Ne le dites à personne, mais je crois que le train est magique… c’est pour ça que les enfants l’aiment tant. 🙂

Si vous avez le temps et l’envie de voir des étoiles dans les yeux de vos enfants, je vous conseille à 100 % le complexe Desjardins !

En terminant, voici mes conseils pour maximiser votre visite.

1- Si vous voulez voir le père Noël, arrivez tôt afin de prendre un numéro (avec une heure inscrite). J’ai discuté avec des gens qui venaient de Québec pour que leurs enfants rencontrent le vrai père Noël. Dès que vous aurez votre numéro, vous pourrez quitter et magasiner ou passer du temps dans les activités de Noël.

2- Selon la journée et l’heure, il peut y avoir de l’attente pour monter à bord du petit train. Apportez donc votre cœur d’enfant et oubliez un peu le temps. L’important, c’est de s’amuser. 🙂 La raison pour laquelle je vous dis ça, c’est que certains parents rageaient de ne pas passer immédiatement… et malheureusement, ça enlève toute la magie du moment pour les enfants !

Joyeux temps des fêtes et amusez-vous !

 



Commentaires

À voir aussi!