Maman organisée 101

Dimanche après-midi, mon petit nid est étrangement calme. Cela me fait du bien d’avoir un peu de répit après une semaine chargée au travail. On me demande souvent comment une maman arrive à trouver un juste milieu en travaillant dans l’événementiel où le 8 à 4 n’est pas coutume, où il faut être disponible pour les événements en soirée.

Mon secret numéro un : l’organisation. Je pense que c’est inné chez moi de vouloir penser à tout et de tout prévoir. La fin de semaine, je prépare donc des repas pour la semaine. Cela facilite grandement le retour à la maison et permet d’avoir du temps avec ma fille Charlotte puisque tout est prêt.

La mijoteuse programmable est aussi un outil tellement pratique depuis la naissance de ma fille. J’y place un poulet avec plein de légumes du moment, du bouillon et quelques épices selon mon inspiration. Dès que ma fille ouvre la porte de la maison, quel bonheur de sentir l’odeur d’un repas tout chaud qui chatouille les narines… Comme si quelqu’un avait cuisiné tout l’après-midi en attendant son retour!

Les lunchs à l’avance : Je prépare toujours les lunchs en finalisant le repas du soir, un plat de crudités, les collations pour le lendemain. Jamais de course folle le matin! Non merci, car encore une fois, je préfère avoir le temps de préparer un bon petit déjeuner en écoutant de la musique que de courir à l’épicerie le matin lorsqu’il manque un ingrédient.

La fameuse boîte à cadeaux : J’ai toujours en main des petits cadeaux pour les fêtes d’enfants. Invitation de dernière minute chez une amie, vite! On ouvre la boîte à surprises et on emballe le tout. Des livres colorés, des bijoux ou des articles de bricolage. Cela évite les courses en panique le samedi matin pour trouver LE cadeau pour une fête.

La liste d’activités pour les jours de pluie ou d’ennui : J’ai fait une liste d’activités que je mets à jour avec ma fille. Idées pour jours de pluie, idées pour bouger, activités à petit budget, idées de bricolages, etc.   Pinterest est aussi une source incroyable d’idées pour vos prochains weekends du printemps où le temps est pluvieux.

Le magasinage en solde : J’ai toujours détesté acheter des vêtements à la course et surtout devoir payer un prix de fou. Avec les années, j’ai développé une passion pour les soldes et ma fille adore aussi. Pourquoi ne pas aller magasiner à la fin de la saison pour pouvoir préparer la prochaine saison avec en main l’habit de neige acheté fin janvier à 50 %, les mitaines et les fameuses espadrilles qu’on doit changer tous les six mois? Lorsque la saison froide ou la rentrée est de retour, tout est prêt.

Bonne organisation!

Véronique Hébert

Pour tous commentaires : V23hebert@icloud.com

 

 



Commentaires

À voir aussi!