MaXi: Une série éducative, ludique et gratuite pour les jeunes

De nos jours, les enfants et les adolescents adorent regarder les séries et les films qu’ils veulent directement sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone intelligent. Alors, croyez-moi, je suis heureuse d’apprendre que MaXi, une nouvelle série animée 100 % francophone et destinée aux 6 à 12 ans, vient de voir le jour ! En plus, elle est disponible en format mobile et c’est GRATUIT ! J’étais vraiment contente d’apprendre que les voix de Mara et de Xilo, les personnages principaux de la série, sont interprétées par Sarah‑Jeanne Labrosse et Nicolas Charbonneaux et que Catherine Brunet prête sa voix à l’un des personnages ! Je dois avouer être une grande fan de Sarah-Jeanne… ce qui m’a encore plus donné l’envie d’écouter la série avec mes enfants. 🙂

Bon, qu’est-ce que c’est exactement ? MaXi, c’est une série linéaire de 26 épisodes de 11 minutes qui est diffusée à la télévision, mais qui est aussi offerte grâce à l’application mobile. La version sur IOS (Apple) et Android permet aux auditeurs de regarder la série de façon passive ou active. Eh oui, grâce à l’application, on peut bien sûr regarder la série, mais on peut aussi créer et partager des bandes dessinées que l’on a réalisées.

Parlant des bandes dessinées, c’est un des aspects que j’ai le plus aimés. Les jeunes peuvent créer leurs propres bandes dessinées, avec le nombre de carrés d’images désirés et par la suite, ils peuvent les envoyer à leurs amis. En fait, on peut ajouter le nombre d’amis désiré dans la bande dessinée et ils peuvent entre eux se montrer leurs chefs‑d’œuvre. :-) Pour ceux et celles qui se le demandent, cette section est sécurisée afin que les enfants ne puissent pas ajouter n’importe qui (ça, c’est une idée pensée et faite par des parents. Haha !)

Pour ce qui est de la série, l’histoire tourne autour de Mara et Xilo, deux siamois à temps partiel, qui évoluent sur Vakarma, une planète où la faune et la flore nous sont totalement inconnues. C’est un univers qui oscille entre nature et musique et dans lequel Mara et Xilo sont entraînés dans une multitude d’aventures.

Pourquoi miser sur cette série pour nos enfants ? Elle sensibilise beaucoup les jeunes aux impacts de l’activité humaine sur l’environnement. J’adore personnellement son approche subtile et drôle axée sur le développement durable. C’est une série extrêmement positive tant par les actions que par les paroles des personnages principaux.

Les points forts de cette série sont donc :

— La BD : Cette section m’a charmée parce que ça fait travailler le côté créatif des jeunes.

— Les couleurs : Tout au long du visionnement, les personnages sont bien faits et les couleurs sont vives. Ça permet de garder l’attention sur la série.

— Les messages subtils : J’aime qu’une série envoie des messages subtils positifs. De nos jours, nos jeunes sont entourés de plein de choses insipides qui ne les font pas prendre conscience de ce qu’est la vraie vie. Cette série peut les aider à avoir une conscience face à l’environnement.

Bref, vous n’avez rien à perdre à télécharger l’application pour vous et vos enfants… surtout que c’est gratuit :-) !

Amusez-vous bien !

 

Liens pour la série :

iOS :  bit.ly/MaXimfm
Android :  http://bit.ly/2iLXcKy

Maika

 



Commentaires

À voir aussi!