Organisez une soirée mémorable pour le visionnement du nouveau Détestable Moi 3 !

Le tout dernier film mettant en scène nos Minions préférés sortira en DVD le 5 décembre prochain. Dans Détestable moi 3, retrouvez Gru, Lucy ainsi que leurs trois adorables filles Margo, Édith et Agnès alors qu’ils affrontent un redoutable vilain, l’ancien enfant vedette obsédé par les années 80 Balthazar Bratt et que Gru fait la rencontre de son frère jumeau ! Je vous propose aujourd’hui, en collaboration avec Universal Pictures Home Entertainment, plusieurs moyens de rendre ce visionnement magique pour vos enfants ! Parce que oui, c’est possible de faire un party de film que vos voisins envieront ! Cette fois-ci, pas de pyjama et de doudou. Je vous propose une soirée qui sort de l’ordinaire !

1- La surprise
Courez vite chercher votre exemplaire du film #DétestableMoi3 pendant que vos enfants ne se doutent de rien. Vous pourrez préparer votre soirée dans le secret le plus total et créer une surprise que vos amours n’oublieront pas !

2- Les décorations
Vous pouvez trouver plusieurs décorations sous la thématique des petits bonshommes jaunes sans toutefois vous ruiner ! En effet, vous pouvez recycler des guirlandes, des ballons et des articles de fête que vous avez déjà. Le truc ? Sélectionnez les couleurs ! Gardez seulement les jaunes et les bleus. Une guirlande jaune, du ruban bleu, des assiettes jaunes, une nappe bleue… Bref, vous comprenez le concept.

3- Des petits bricolages
Pas de panique ! Pas besoin de peinture salissante ou d’abonnement à un magasin d’arts plastiques. Proposez aux enfants de coller des yeux sur des verres jaunes, montrez-leur comment dessiner un visage de Minion sur un ballon gonflé ou tout simplement, offrez-leur de coller des autocollants thématiques #DétestableMoi3 pour décorer ! Rien de plus facile que de dessiner un visage de Minion, promis.

4- Les sucreries
Que serait une soirée-cinéma sans rien à manger ? C’est connu, qui dit film, dit maïs soufflé ! Et puisque notre collation favorite est déjà de la couleur chérie de nos mangeurs de bananes, c’est un bon début. Je vous propose d’y ajouter des bonbons bleus et des yeux en sucre pour le rendre encore plus attrayant. Les enfants en mangeront comme s’il n’y avait plus de lendemain, je vous le jure ! Et au besoin, vous pouvez aussi offrir des fruits pour faire taire votre petite voix intérieure de parent qui se culpabilise. #JeSaisQueJeNeSuisPasSeule

5- Les Minions
Dans Détestable Moi 3, les Minions sont inévitables ! Vous avez peut-être déjà des objets à l’effigie de ces charmants personnages à la maison. Fouillez dans vos tiroirs et réunissez-les tous ! Vous pourriez être surpris d’en trouver en bonne quantité. Figurines, toutous, chandails, pyjamas, tuques, lunettes, déguisements, casse-tête, etc. Tant qu’à être concept, mettez la totale !

6- La séance photo
Afin d’immortaliser votre super soirée, pourquoi ne pas organiser une séance photo avec vos enfants ? Laissez-vous inspirer par l’univers du film et rassemblez différents articles farfelus. Certains peuvent rappeler les personnages comme un foulard de Gru, alors que d’autres peuvent s’inspirer des années 80 comme un yoyo ou un cube Rubik. Il est également très facile de fabriquer des lunettes de Minions avec du papier de construction noir. Lorsque tout est prêt, laissez vos enfants se déguiser, équipez-vous de votre appareil photo et capturez leurs merveilleux sourires. Une fois votre salon décoré du plancher au plafond, il ne vous manque plus que les spectateurs. Vous pouvez aussi en profiter pour inviter des amis… mais je vous préviens : c’est possible qu’ils ne veuillent plus repartir ! Le but, ce n’est pas de créer une compétition entre parents ni de mettre de la pression aux voisins. Ce que je veux aujourd’hui, c’est tout simplement vous donner des trucs pour passer une soirée inoubliable avec vos enfants.

Une dernière chose ! Après avoir visionné Détestable Moi 3, prenez le temps d’aller explorer le contenu supplémentaire. Je ne veux pas gâcher toutes les surprises, mais on y retrouve des mini films, des scènes inédites et des moments Minions vraiment tordants…

Pour visionner la bande-annonce du film, cliquez sur le lien suivant : Détestable Moi 3

Bon film !

#DétestableMoi3



Commentaires

À voir aussi!