Au Pain Doré ORIGINE

Avez-vous déjà découvert des produits culinaires qui ont totalement changé votre vision d’un produit? Moi, ça m’est arrivé.

Bref, c’est rare que je vous parle de cuisine… mais aujourd’hui, j’ai envie de vous partager une recette super simple et goûteuse que j’ai découverte (inventée) il y a environ quinze ans. 🙂

Peu de gens le savent, mais ma grand‑maman maternelle a eu un restaurant pendant quarante ans. Toute ma famille y a travaillé : mes oncles, ma mère… et moi! J’ai donc commencé à travailler comme plongeuse et comme serveuse à l’âge de quatorze ans.

Savez-vous ce qu’il y a de plus plaisant à être la petite fille d’une restauratrice? Avoir une cuisine de restaurant afin de faire tous les essais culinaires possibles! 🙂

Bref aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir la recette la plus facile et la plus merveilleuse de….. GRILLED CHEESE!

On s’entend que le grilled cheese fait partie des incontournables en ce qui a trait au comfort food et c’est facile à faire.

Sauf qu’une fois, alors que j’étais au restaurant de ma grand‑maman, j’ai essayé d’ajouter des oignons à l’intérieur et des tomates.

OH MY GOD, je venais de changer totalement l’allure et le goût de mon grilled cheese.

Je vous jure, même les clients du restaurant demandaient le fameux grilled cheese que je me faisais en cuisine haha!

Et puis, la semaine passée, j’ai élevé le degré de goût de mon sandwich au fromage en utilisant le pain MULTIGRAIN de la gamme Au Pain Doré Origine (si jamais vous les cherchez, ils sont faciles à reconnaître avec leur nouvel emballage ♥️). À noter qu’ils sont offerts en exclusivité chez IGA. Je vous jure, ce pain n’a rien de comparable avec les pains que vous avez déjà goûtés.

Je sais que ça ressemble à une pub grosse comme le bras, mais en fait, je vous jure que je suis réellement tombée en amour avec la compagnie Au Pain Doré.

Ils m’ont envoyé plusieurs pains afin que j’y goûte et j’ai essayé ma fameuse recette de grilled cheese avec le pain multigrain.

AYOYE… t’sais, quand un pain est juste assez goûteux et que la mie est aussi bonne que la croûte? Pour moi, c’est automatiquement gagnant.

Comme j’étais curieuse, je me suis dit que tant qu’à sortir mes oignons, mes tomates et mon pain… je pourrais essayer une recette de bruschetta sur un pain baguette Breizh tranché.

J’ai donc fait rôtir des tranches de baguette sur ma plaque à cuisson et je les ai garnies de bruschetta avec plein de copeaux de parmesan et de la ciboulette du jardin.

J’ai DÉ-VO-RÉ le grilled cheese tomates et oignons et j’ai terminé le pain baguette au complet haha!

Sérieusement, c’était FOU!

En plus de ça, ce qui m’a le plus surprise, c’est que comme je travaillais beaucoup la semaine passée, j’ai fait congeler le pain pour être certaine de ne pas le perdre. En le décongelant, je me suis dit qu’il serait moins bon que frais… mais ça n’a pas été le cas!

Le pain était moelleux comme si je venais de l’acheter… AMEN!

Pour ceux qui sont comme moi et qui regardent les ingrédients de ce qu’ils mangent, vous serez agréablement surpris et heureux de savoir que les pains Au Pain Doré ne sont pas seulement bons au goût, mais aussi pour la santé.

Premier point que je regarde avant d’acheter et de manger du pain : la farine. Celle utilisée par la compagnie est de la farine non blanchie et non traitée, et il n’y a pas de sucre inutile ajouté dans le pain. C’est donc déjà gagnant pour moi.

Et dernier point qui, selon moi, est aussi très important : tous les pains de la gamme sont certifiés Projet sans OGM. Ce qui veut dire que vous pouvez enfin manger du pain goûteux sans culpabilité.

Juste pour ce point… vous devez essayer mes recettes avec ce pain! 🙂 (Oh et si jamais vous voulez essayer d’autres recettes… allez sur le site. Vous y retrouverez dix recettes originales! 🙌🏻)

Donnez-moi des nouvelles quand vous aurez essayé!

Recette de grilled cheese

Vous aurez besoin d’oignon, de tomates (si vous pouvez en avoir directement de votre jardin, vous allez voir, c’est encore meilleur), de fromage jaune (ou celui que vous voudrez).

Personnellement, je préfère les oignons coupés en petits morceaux plutôt que des lanières d’oignons, mais ça dépend des goûts.

Mettez les oignons et le fromage entre les deux tranches de pain multigrain et faites rôtir jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ensuite, ajoutez les tranches de tomates. Personnellement, je n’aime pas le goût des tomates cuites alors je préfère les mettre à la fin.

Vous allez adorer, c’est certain à 100 %

Recette de bruschetta

Faites rôtir les tranches de la baguette Breizh. C’est important qu’elle ne soit pas trop cuite sinon ce ne sera pas aussi bon. Le fait est que le pain moelleux fait toute la différence.

Une fois que le pain est juste assez doré, ajoutez le mélange à bruschetta avec plusieurs gros copeaux de parmesan et juste un peu de ciboulette.

Pour le mélange à bruschetta, vous pouvez le faire vous-même avec des tomates, des oignons, de l’huile d’olive et des herbes… ou vous pouvez simplement acheter un mélange déjà fait. Je vous jure, ce qui fait la différence dans ce cas, c’est le choix et le goût du pain. 🙂



Commentaires

À voir aussi!