Philips Hue, créateur d’ambiance

J’ai toujours eu l’habitude d’être franche avec vous, et ça ne va pas changer aujourd’hui.

Quand on m’a parlé pour la première fois des produits Philips Hue, je ne savais pas du tout ce que c’était. J’ai donc pris le temps d’aller sur le web pour voir l’ensemble des produits de la compagnie… et je suis restée sous le choc.

Je vous explique en gros ce que c’est.

Philips Hue offre une gamme d’ampoules, de luminaires et d’accessoires intelligents pour la maison. Moi qui aime ce qui sort de l’ordinaire, je suis restée agréablement surprise par les produits offerts. On parle d’ampoules intelligentes qui peuvent changer de couleurs, mais aussi s’ajuster à l’ambiance que vous voulez créer.

Bon, je suis un peu trop énervée par le produit alors je vais vous parler des deux sortes de lumières que j’ai reçues. En espérant que vous comprendrez un peu mieux mon enthousiasme de petite fille! 🙂

J’ai commencé par installer les lumières intelligentes dans le salon. La vérité c’est que je me disais que c’était cool, mais je ne réalisais pas à quel point ce l’était. De un, les enfants ont capoté sur le changement de couleurs dans le salon et moi, j’étais éblouie par la qualité de la lumière.

 

Pour commencer, on doit télécharger l’application sur notre téléphone et pour vrai, c’est tellement simple. En deux minutes, les ampoules étaient connectées à mon téléphone et mon wifi et on pouvait les diriger comme on voulait à partir de mon téléphone.

Fiston étant un fanatique de téléphone, et comme il n’a pas le droit d’aller sur le web la semaine, il a décidé de tester l’application. Qu’est-ce qu’un garçon de onze ans ne ferait pas pour tenir un téléphone dans ses mains haha! Finalement, ç’a eu du bon puisqu’il m’a fait découvrir que l’application va bien plus loin que le simple changement de couleur par rapport à une charte. Il a réussi à télécharger une photo des Sabres de Buffalo (son équipe préférée) afin d’aller chercher les couleurs de l’équipe et les mettre sur les lampes lors des matchs. Sérieux… c’est assez fou! J’ai donc fiston qui est accroc aux lampes pour ses matchs de hockey haha!

Du côté d’Anna, ça n’a pas été long : du mauve, du rose, des robes de princesses et une danse avec maman… ça n’en prenait pas plus pour qu’elle me demande d’avoir la même chose dans sa chambre. 🙂

Pour ma part, j’aime l’option LECTURE. La luminosité de la lumière se met automatiquement en mode LECTURE, ce qui signifie que la clarté est parfaite afin que vos yeux ne forcent pas.

Il est important aussi de savoir qu’il est possible de créer des routines. Je donne un exemple:

  • Les lumières du RDC doivent s’éteindre à 18 h 30 au rez-de-chaussée pour annoncer l’heure du bain.
  • 19 h 30 : Les lumières de la chambre d’Anna se ferment pour annoncer l’heure du dodo
  • 20 h : Les lumières de Hayden s’éteignent pour annoncer l’heure du dodo.

De mon côté, ça facilite aussi l’heure des dodos puisque ce n’est pas moi ni Étienne qui annonçons l’heure du coucher… mais la lumière! 🙂

J’ai aussi eu la chance de tester la lumière portative. Pour être franche, c’est Anna qui l’a testée et depuis ce jour, elle refuse de me la rendre!La dimension est parfaite afin de la placer dans le décor comme lampe de chevet. Pour Anna, elle sert de veilleuse (qu’elle peut mettre rose et mauve ).

J’en conclus que les produits Philips Hue sont une belle découverte pour moi et les membres de ma famille. J’aime le fait qu’on puisse garder une lumière blanche, et n’avoir qu’à prendre notre téléphone pour changer la couleur afin de créer une ambiance!

L’option de créer une routine est aussi vraiment pratique! Si vous avez la chance de vous procurer un des produits Philips Hue, je suis certaine que vous deviendrez tout aussi accroc que nous! 🙂



Commentaires

À voir aussi!