Il pleut, il mouille, c’est la fête de la grenouille!

C’est ce que je chante à mes filles quotidiennement ces temps-ci! Oui, notre gazon est vert, très vert, mais à voir les statuts Facebook de plusieurs, il n’y a pas juste moi qui suis vraiment découragée de voir les tableaux météo des prochaines semaines! Ils n’appellent pas ça un système « dépressionnaire » pour rien hein!?

J’ai donc trouvé quelques suggestions (très sérieuses) d’activités à faire pour attendre le retour de notre cher ami le soleil!

1-      Aller magasiner

C’est l’occasion d’aller finaliser tes achats pour la belle saison. Ton remboursement d’impôts n’est pas aussi généreux que tu pensais? C’est pas grave! La fête des Mères s’en vient, fais des beaux yeux à ton chum et tu vas l’avoir, ta nouvelle sacoche!

2-      Regarder des films

Au programme pour nous ce soir : Moana, t’sais la petite fille qui habite sur une île paradisiaque du Pacifique Sud! Eh! Oui, on a le droit de rêver! Tu peux aussi regarder tes séries préférées, ben collés en amoureux une fois que les enfants sont couchés! Pssst! District 31 comporte 120 épisodes, tous plus addictifs les uns que les autres… Juste un petit dernier!

3-      Essayer de nouvelles recettes

Ben oui, c’est le temps! Sors ton vieux livre de recettes ou fouille sur Internet et l’inspiration viendra! De toute façon, dans quelques semaines, c’est ton chum qui s’occupera du souper. Toi aussi, tu l’imagines déjà sur le patio avec sa bière à tourner des boulettes, hein?

 

4-      T’entraîner

C’est le temps de sortir le Xbox (objet avec lequel ton chum passait jadis toutes ses soirées à tirer sur d’autres gars jusqu’aux petites heures du matin). L’entraînement NFL sur Xbox Fitness fait particulièrement suer, dans les deux sens! Si tu as des fuites urinaires, les Jumping Jack sont cependant déconseillés… Après, tu seras prête à sortir tes vieux jogging et ta poussette de course.

5-      Faire ton ménage du printemps

Profites-en pour te débarrasser des vieux vêtements que tu n’as pas portés depuis avant ta première grossesse (ils ne sont sûrement plus à la mode de toute façon). Tu peux aussi faire du ménage dans les bacs de linge des enfants. Si tu es comme moi, tu vas verser une larme en regardant les petits pyjamas de nouveau-nés et en prenant soin de les redéposer dans le bac (ça ira à plus tard).

En espérant t’avoir inspirée à meubler tes journées pluvieuses, qui ne seront qu’un mauvais souvenir dans quelques semaines, lorsqu’on aura les deux pieds dans la piscine et un verre de Sangria à la main (et les enfants qui crient comme bruit de fond, bien sûr!)



Commentaires

À voir aussi!