Quoi apporter en voyage?

Plusieurs d’entre vous sont en train de planifier vos vacances pour la semaine de relâche.

 

Comme on revient à peine du Mexique, je me suis dit que je pourrais vous faire une liste des choses qui ont été vraiment utiles et importantes pour les enfants et moi, ainsi que les choses totalement inutiles, que j’aurais juste pu laisser à la maison. 🙂

ENFANTS

  • Si votre enfant boit au verre à bec ou au biberon, emportez-en plusieurs. On en avait quatre et on revenus avec un. Haha!
  • Si votre enfant est un buveur de lait, une bonne technique est de demander au service aux chambres s’ils peuvent mettre un carton de lait chaque jour dans le frigo. Étienne donnait un bon pourboire et ça nous évitait d’avoir des crises et de devoir courir au resto.
  • Des livres pour lire et colorier. On ne sait jamais s’il y aura de la pluie et il faut absolument prévoir le tout afin de ne pas passer une journée à s’arracher les cheveux de la tête. (Si vous n’êtes pas trop anti-tablette, ça peut aussi être utile. Vous n’avez qu’à mettre une règle concernant l’utilisation…)
  • Crème solaire 50. Pour vrai, le soleil est super beau, mais des coups de soleil et une insolation, ça peut scraper des vacances. Pour notre part, on prend la crème Avène et le lait après-soleil de la même marque. Les ingrédients sont bons pour la santé et s’appliquent super bien. L’été, il y a souvent des paquets « deux pour le prix d’un » à la pharmacie. À noter qu’il vaut mieux apporter trop de crème solaire dans vos valises que pas assez parce qu’elle coûte le double en voyage.

  • Emporter en masse de couches et de couches pour la baignade. C’est le même principe que la crème solaire : elles coûtent une fortune dans les resorts.
  • Veste chaude. Je ne sais pas à quel endroit vous irez, mais au Mexique, les soirées étaient fraîches. On a souvent la manie de se dire qu’on s’en va dans le sud et qu’on va mourir de chaleur… C’est souvent le cas, mais pas toujours.
  • N’oubliez pas le Tempra® ou le Tylenol® pour enfants.
  • Coupe-ongle. Pourquoi? Parce que ça remplace un peu le ciseau si vous devez couper quelque chose, et surtout parce que quand un enfant se casse un ongle, c’est comme s’il venait de se casser une main. Emportez-en un, ça ne prend pas de place et surtout, ça évite des hurlements.
  • Si vous en trouvez, achetez des pelles et des seaux pour que les enfants puissent jouer dans le sable. À votre retour, laissez-les sur le bord de la plage, comme ça, vous n’aurez pas plein de sable dans vos valises et vos enfants auront eu plein de beaux moments à faire des châteaux de sable. En plus, d’autres enfants pourront les utiliser.

ADULTES

  • Crème solaire. Et là, je parle d’emporter de la 30 et de la 15. Personnellement, je commence mes vacances avec de la 50 pour enfants, ensuite je mets de la 30. Étienne commence par la 30 et ensuite de la 15. Ça évite les coups de soleil.
  • Pour les filles, emportez plusieurs maillots de bain différents. L’idée est simple, vous allez éviter d’avoir la plus grosse démarcation de maillot au monde haha! Pour ma part, j’ai opté pour un maillot une pièce et quelques deux‑pièces, dont un sans bretelles. Je sais que c’est super fifille, mais c’est mon conseil pareil. 🙂 J’ai aussi opté pour un maillot une pièce de chez Winners ainsi que pour plusieurs maillots de La vie en rose. Depuis deux ans, j’aime vraiment aller magasiner mes maillots et mes pyjamas là-bas.

  • J’emporte toujours de l’eau thermale. J’affectionne particulièrement celle d’Avène et surtout ses petits formats faciles à emporter. Les enfants l’adorent aussi et c’est utile quand il fait très chaud. Ah puis, soyons superficiels… je trouve ça cool de mettre ça sur le bord de la piscine et à la plage. Haha!

  • Crème hydratante pour la peau. SUPER important! Vous mettez votre peau à rude épreuve… Le soir, elle a besoin d’hydratation!
  • Shampoing sec. J’utilise toujours le Khlorane, il fonctionne bien et ne rend pas mes cheveux lourds. La raison pour laquelle j’en emporte en vacance, c’est que je n’ai pas toujours envie de me laver les cheveux le soir, alors le shampoing sec est pratique.

  • Pour celles qui ont les cheveux fragiles, j’ai découvert la gamme de shampoing et de produits pour cheveux René Furterer, la gamme Solaire. Elle est faite exprès pour les cheveux exposés au soleil. Les produits sentent super bon (Hayden les a utilisés en me disant que ses cheveux sentaient meilleur que d’habitude) et en plus, ils aident à garder vos cheveux beaux malgré le soleil qui est très fort et le sel de la mer qui les magane aussi.

  • Un survêtement de plage. Moi, j’ai mis tous les jours un combi short de la vie en rose. J’ai eu une tonne de compliments sur le bleu et blanc (je l’avais aussi en noir.)

CHOSES INUTILES

  • Emporter l’ensemble de votre maquillage! Pour vrai, j’ai emporté un sac complet de produits en me disant que je les aurais pour me pomponner le soir. La vérité, c’est qu’un mascara fait l’affaire. Profitez de vos vacances pour laisser respirer votre peau. 🙂
  • N’emportez pas les bouteilles complètes de vos shampoings et de vos produits de beauté. Allez plutôt à la pharmacie acheter des petites bouteilles que vous pourrez remplir de vos produits. C’est moins lourd pour les bagages et ça prend moins de place.

 

Et surtout, n’oubliez pas… d’avoir du plaisir! 🙂

Bonnes vacances!

 



Commentaires

À voir aussi!