Recette simple et d’ici

Plusieurs le savent déjà, ça fait quelques années que je fais des collaborations avec IGA. Ce mois-ci, j’ai tout de suite accepté de relever le défi qu’ils m’ont proposé: trouver une recette dans laquelle allaient être présents un fruit et un légume du Québec.

Je dois avouer que j’ai vraiment aimé que IGA mise sur le fait qu’il est important de consommer les aliments locaux et d’encourager les producteurs d’ici. On a souvent l’impression qu’on doit aller en campagne pour avoir des produits d’ici, ce qui est totalement faux. IGA tient mordicus à encourager les gens d’ici… agriculteurs, éleveurs, fermiers, etc.

C’est pour cette raison qu’il est facile de trouver une multitude de fruits et de légumes fraîchement récoltés au Québec.

Je suis certaine que vous êtes déjà d’accord avec moi concernant le fait qu’il est important de s’alimenter avec des produits locaux, mais je sais aussi que certains ne savent pas nécessairement pourquoi… Alors avant de vous donner ma fameuse recette, laissez-moi convaincre ceux pour qui le fait d’acheter local ou pas importe peu!

·         Manger des fruits et des légumes frais, c’est la meilleure façon d’avoir le maximum de nutriments. La fraîcheur, c’est ce qu’il y a de meilleur pour votre santé.

·         Moins les produits voyagent, par exemple du Mexique ou des États-Unis jusqu’ici, plus on réduit l’empreinte écologique. Qu’est-ce que l’empreinte écologique? C’est la pollution… l’émission de gaz à effet de serre!

Bon si je ne vous ai pas convaincus… je suis découragée haha!

Et pour ceux qui attendent ma recette depuis le début de mon texte… c’est le moment!

Depuis toujours, je suis une méga fanatique de concombres et de fraises. Et savez-vous quoi? J’ai transmis ma passion à mes enfants! Alors, j’ai cherché à faire une recette à base de ces deux aliments!

Vous aurez donc besoin d’aller faire un tour dans le IGA le plus près de chez vous pour acheter:

·         Un casseau de fraises du Québec

·         Un concombre du Québec

·         Du fromage feta émietté (en mettre au goût)

·         Quelques feuilles de basilic

·         Des amandes écrasées pour donner un peu de croquant

·         Un filet d’huile d’avocat

·         Et vous pouvez saler au goût

Aussi simple que ça!!! Il n’y a pas vraiment de portion à respecter, c’est la beauté de la chose. Si vous voulez mettre un peu plus ou un peu moins de fraises ou de concombres, allez-y selon vos goûts!

Les enfants ont adoré, et ma maman qui est Keto aussi puisque ça rentrait dans son type d’alimentation. Bref, c’est LA recette parfaite qui est santé, rafraîchissante et surtout… faite avec des produits locaux!



Commentaires

À voir aussi!