Comment s’enlever des maux de tête à la rentrée?

C’est bientôt la rentrée scolaire, ce qui amène son lot d’émotions pour les enfants… et pour les parents! Mais quoi? C’est vrai!

Certains sont heureux de se sortir du casse-tête qu’est le travail en plus d’avoir les enfants à la maison, alors que d’autres sont tristes à l’idée de passer moins de temps en compagnie de leurs tout-petits.

Pour ma part, c’est toujours pareil. Vers le mois d’août, j’attends impatiemment le moment où je pourrai ENFIN reprendre une routine normale et moins stressante (Hayden ne va pas au camp de jour et je suis travailleuse autonome), mais à la première journée d’école, je deviens hyper triste et angoissée à l’idée de passer moins de temps avec lui et avec ma famille.

Bref, peu importent nos états d’âme face à la rentrée, nous aurons tous une chose en commun : le stress des achats de début d’année scolaire! Déjà en août, on se précipite pour acheter les effets scolaires et la nouvelle garde-robe de nos enfants afin que tout soit prêt pour le grand jour.

Je suis la première qui raffole du magasinage pour mes enfants (OK j’avoue… pour moi aussi haha!) En temps normal, je vous jure que tout au long de l’année, je passe mon temps à regarder les spéciaux et les nouveautés côté style vestimentaire. Par contre, à la rentrée, il y a TELLEMENT de choses à penser que j’ai clairement besoin d’aide!

Voulez-vous connaître mon meilleur truc? Allez magasiner dans un endroit où vous pourrez effectuer plus d’un achat à la fois. Un de mes coups de cœur depuis longtemps, c’est le SPORTS EXPERTS!

Sérieusement, cette boutique est magique! J’arrive là-bas et je vais porter les patins à glace de Hayden afin qu’ils soient bien aiguisés. Pendant ce temps, je fais le tour et j’achète ce qui lui manque pour la saison de hockey qui commence pas mal au même moment que l’école. Une fois le magasinage de hockey terminé, je zigzague entre les rangées garçons, filles et… FEMMES! Qu’on se le tienne pour dit, j’ai aussi besoin d’un coton ouaté fashion et de nouveaux souliers pour aller mener Hayden à l’école 🙂 T’sais, comment se créer des besoins… haha!

J’ai pris le temps de regarder sur le site web du Sports Experts et j’ai sélectionné mes articles coups de cœur pour la rentrée… Ça peut peut-être vous donner de bonnes idées! Vous pouvez aussi aller directement en magasin voir les nouveautés 🙂

En un endroit, j’aurais pu acheter les effets manquants pour le hockey de Hayden, acheter des chandails chauds pour les matins frisquets, acheter une boîte à lunch et des pantalons sports beaucoup trop cool. Le pantalon noir sélectionné pour Hayden est un MÉGA coup de cœur. Pourquoi? Parce que Hayden est dans une passe où il rêve de porter des joggings tous les jours à l’école. De mon côté, c’est NON! Woooo le jogging gris en classe. Par contre, ce pantalon est un mélange parfait entre sportif et propre. Ça s’appelle faire des compromis :-)! J’aurais aussi pu acheter des vêtements pour Anna et moi ainsi que des souliers de course beaucoup trop jolis ❤

Retrouver plusieurs styles et produits de marques au même endroit et permettre
à mes enfants d’être habillés fashion tout en étant confortables… wow!

De l’économie de temps et d’énergie… moi j’aime ça!

 

** J’ai collaboré avec Sports Experts pour cet article spécifique, mais le texte que j’ai écrit reflète mes propres opinions et ma propre expérience.**

 



Commentaires

À voir aussi!