Surmonter notre baisse d’énergie!

Bon, je ne vous surprendrai sûrement pas en vous annonçant que l’automne est bel et bien arrivé et que le temps froid est à nos portes. Pour certains, les changements de température n’influencent pas du tout leur moral, mais pour d’autres, c’est un vrai calvaire. Je fais partie des gens qui ont beaucoup de difficulté à supporter le temps gris et le manque de soleil. On dirait qu’automatiquement, les petites tâches quotidiennes deviennent de plus en plus fastidieuses et j’ai seulement envie de dormir. Pourtant, quand vient le temps de me coucher, mon cerveau se met à trop analyser ma journée et ma vie entière. Je suis la seule comme ça? Ça m’étonnerait pas mal que la réponse soit OUI!

Heureusement, il existe des astuces afin de surmonter notre baisse d’énergie :
• Faites du sport à l’extérieur pour oxygéner votre cerveau, augmenter votre niveau de sérotonine et profiter des rayons du soleil.
• Prenez des suppléments de multivitamines et de la vitamine B12 le jour, et si vous avez de la difficulté à vous endormir, prenez de la mélatonine au coucher.
• Alimentez-vous bien, c’est la base! Pour que votre corps et votre esprit fonctionnent correctement, il faut aussi les nourrir correctement. C’est seulement une question de logique.

Ces astuces sont très simples, mais aussi vraiment utiles.

En cas de baisse d’énergie, prenez une grande respiration et allez au moins marcher à l’extérieur. Vous verrez qu’à court et moyen termes, ça fera une grande différence sur votre humeur.

Pour ce qui est des suppléments multivitaminiques, de la vitamine B12 et de la mélatonine, ils sont très importants afin d’améliorer le sommeil et les niveaux d’énergie.

Les multivitamines devraient être prises à longueur d’année, tout simplement.
Pour ce qui est la vitamine B12, elle est aussi très importante puisque le corps n’en produit pas qui est utilisable; vous devez donc la trouver ailleurs dans votre alimentation et dans des suppléments afin de rester en bonne santé.

À quoi sert la vitamine B12 exactement? À tellement de choses : formation de l’ADN, formation de l’hémoglobine, protection et régénération du système nerveux et du cerveau.

En fin de compte, ce petit supplément vitaminé peut TELLEMENT aider votre corps pour TOUT!

Pour ma part, je préfère les suppléments de la compagnie JAMIESON puisqu’ils proviennent de produits de haute qualité qui aident à avoir beaucoup plus d’énergie.

Finalement, le supplément de mélatonine à petites doses avant le coucher vous aidera à dormir plus rapidement et à avoir une bonne nuit de sommeil.

Nous avons tous de la mélatonine naturellement dans notre système, mais lorsque notre corps en sécrète moins à cause de l’âge… ça devient un cercle infernal. Il est important, même primordial, de bien dormir afin d’être en santé et en bonne forme.

De plus, contrairement à des somnifères, la mélatonine ne crée pas de dépendance. Si vous l’utilisez pendant plus de quatre mois, parlez à votre médecin de famille, car des problèmes de sommeil chroniques pourraient être causés par une autre raison médicale sous jacente.

Pour ma part, je tiens à prendre les meilleurs suppléments vitaminiques possible; j’ai donc une panoplie de produits JAMIESON à la maison. Comme mentionné, ils sont faits d’ingrédients de qualité supérieure et aident plus rapidement mon organisme à prendre le dessus sur ma vie de travailleuse autonome et de maman!

En espérant sincèrement que ces petits trucs sauront vous aider mentalement à passer au travers de l’automne et de l’hiver!

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à me les partager!

Maika

 



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