Le temps des fêtes d’IGA

Le temps des fêtes arrive à sa fin et j’aime toujours faire un petit récapitulatif de qu’il a été pour moi et ma famille.

Dans les dernières années, Noël était surtout axé sur les fameux lutins. Fiston était un vrai admirateur de lutin et du père Noël. C’est justement l’an dernier qu’il a réalisé que tout ça n’était que pure invention de la part des grands afin de lui faire découvrir la magie de Noël. C’est super cute dit comme ça, mais en réalité, ça a été un gros coup dur pour lui d’apprendre que ses meilleurs amis les lutins n’étaient pas réels.

Par la suite, nous avons tenté de recréer cette magie avec Anna. C’est fou de réaliser à quel point les enfants peuvent être différents. Anna n’est pas une grande adepte de lutins. Elle est beaucoup plus rationnelle que son frère. (Oui, oui, j’ai dit qu’une enfant de quatre ans et demi est rationnelle haha). Quand vient le temps de parler du père Noël, elle est heureuse… mais elle n’en fait pas un cas. La vérité, c’est que lors du réveillon, lorsqu’elle a vu le père Noël en vrai, elle m’a demandé si c’était le papa de son amie… ce qui était le cas!

Tout ça pour dire que maintenant, Noël est surtout synonyme de tradition pour moi.

Nous passons beaucoup de temps à colorier des dessins de Noël, et nous cuisions ensemble des gâteaux et des biscuits. Les histoires de rennes, de mère Noël et de batailles de boules de neige sont mises de l’avant. C’est comme ça qu’Anna vit son Noël.

Cette année, nous avons vu, comme pas mal tout le monde, l’annonce d’IGA avec le petit garçon qui s’exerce à cuisiner pour le père Noël. Cette publicité a mis tellement d’étoiles dans les yeux d’Anna qu’elle m’a demandé de faire comme lui.

 

Si vous saviez combien j’ai été aux anges d’apprendre qu’IGA avait sorti un conte en lien avec l’annonce, exprès pour encourager les familles à cuisiner ensemble.

C’est certainement le livre que j’ai le plus lu avec Anna et auquel elle s’identifie.

J’ai décidé que ce conte deviendrait notre rituel du temps des fêtes et que d’année en année, nous allions faire les recettes une après l’autre.

Cette année, nous avons fait la recette de biscuit Ho Ho Ho (c’est une recette de Ricardo)! Les biscuits étaient faciles à faire et super bons. J’en ai profité pour doubler la recette et faire des biscuits pour la famille et pour les petits amis de la garderie d’Anna!

Ce qui est bien, c’est que ce livre est un beau conte à lire avec vos enfants et que vous avez à votre portée toutes les recettes que le petit Nico fait année après année pour le père Noël.

Si jamais vous voulez, tout comme moi, créer des souvenirs avec vos enfants, il est encore temps de vous procurer le livre LA COLLATION DU PÈRE NOËL TOME 1.

Je suis allée ce matin au IGA près de chez moi, et la caissière m’a confirmé avoir encore beaucoup d’exemplaires… alors c’est le temps!

En plus, il ne coûte que 10 $ et la totalité des profits ira directement à la Tablée des chefs, qui est un organisme qui a pour mission d’éduquer et de nourrir les jeunes.

Juste pour ça, faites comme moi et achetez‑en deux exemplaires haha!

Maïka



Commentaires

À voir aussi!