Le top 5 des craintes les plus fréquentes durant la préparation d’un mariage

La demande a enfin été faite et vous êtes en pleins préparatifs de mariage. Vous investissez beaucoup de temps ou beaucoup d’argent, voire carrément les deux pour la plupart! Il est donc normal que vous vouliez que ce jour soit mémorable dans le bon sens du terme. Vous voulez que ce soit à la hauteur du temps et de l’argent investis. Reste que durant tout le processus des préparatifs, des craintes ou des questionnements s’installent. Même des cauchemars font leur apparition durant la nuit. Voilà un top 5 des craintes les plus fréquentes face à la journée du mariage.

1- Que le repas ne soit pas mangeable.

Qu’on le veuille ou non, le repas restera quelque chose dont le monde parlera entre eux suite au grand jour. Donc si les cuisiniers manquent leur shot à votre mariage, ce sera une grosse déception qui n’est à souhaiter pour personne. Notez ici qu’il est rare que cela arrive. La majorité des lieux de réception veulent être à la hauteur des attentes et ils tiennent à leur réputation.

2- Que les invités ne veulent pas venir.

Planifier son mariage, c’est aussi faire la liste de ceux que vous voulez inviter et voir au jour J. Et si la majorité répondait qu’ils ne seront pas présents? Il est clair qu’on aime mieux ne pas y penser, mais ça reste une idée qui peut nous trotter dans la tête tant que nous n’avons pas reçu les réponses. Si on veut faire un party, ça prend du monde!

3- Qu’un fournisseur se désiste à la dernière minute.

Le cauchemar que j’espère ne pas vivre, c’est bien qu’un fournisseur se désiste à la dernière minute! Les fournisseurs principaux (salle/traiteur, dj/animateur, célébrant/église et photographe/vidéaste) sont un peu les piliers d’un mariage réussi. Ils nous guident beaucoup. Alors non, on ne veut pas se retrouver à chercher un nouveau fournisseur une semaine avant l’événement.

4- Que les invités s’ennuient.

Quand on pense à notre mariage, on s’imagine une soirée avec beaucoup de plaisir. On veut voir que nos invités s’amusent et qu’ils sont contents d’être là. Voilà pourquoi il est important de choisir un super dj/animateur. On peut prendre seulement un dj, mais souvent, ceux qui choisissent cette option recherchent aussi des idées de jeux pour la soirée, justement pour mettre un peu de piquant. Ce choix est vraiment personnel, mais d’une manière ou d’une autre, on veut que nos invités aient du plaisir ce soir là.

5- Être pris d’un malaise durant la cérémonie.

Même si plus tard, ça deviendrait probablement un moment très cocasse à se rappeler pour une bonne dose de rire, on ne veut ni tomber dans les pommes ni vomir à cause du stress. Le mieux est d’en rester aux tremblements que la majorité vivra au moment de la montée de l’allée.

Donc voilà, après avoir parlé avec des futures mariées, ce sont les cinq idées qui sont revenues le plus souvent. Mais bien évidemment, il aurait pu y en avoir tant! Reste qu’il faut profiter de chaque petit moment. Le mieux est d’essayer de rester ZEN et de prendre les choses comme elles viendront. Un mariage connaît toujours de petits imprévus et c’est correct aussi. Pourvu que ça reste juste de petits imprévus…

Mireille Coutu Lessard



Commentaires

À voir aussi!