Un Noël « comme dans le temps »

Comme bien des gens, je passe ma vie à courir. Entre le travail et les enfants, j’ai surtout l’impression de courir après le temps. Avec le temps des fêtes qui est à nos portes, je devrais être aux anges et me dire que je pourrai me reposer… mais ce n’est pas le cas. En fait, cette période, qui est à la base censée me reposer et me recentrer, fait tout l’opposé.

Dans un monde où le temps des fêtes devient de plus en plus commercial et matériel, j’ai choisi de « tenter » de ramener ça aux sources. De quelle façon? Eh bien, c’est connu, je travaille beaucoup en collaboration avec IGA, et ils ont une mentalité très famille. Ce qu’ils veulent, c’est rassembler les gens autour de la table, comme dans le temps. Ils m’ont donc proposé de m’aider à préparer une soirée avec mes amis et ma famille. Une soirée qui me rappellerait l’importante de prendre du temps de qualité avec les gens qu’on aime, et ce, autour d’un bon repas.

Sur le coup, je me suis dit que recevoir n’était pas l’idée du siècle… Pour vrai, cuisiner c’est stressant… tout doit être prêt et bon!

Ça n’a pas été long que j’ai compris qu’avec IGA, les choses pouvaient être beaucoup plus simples que je l’imaginais.

Voici donc mes astuces afin que vous aussi, vous puissiez recevoir et en profiter (Dieu seul sait qu’habituellement, quand on reçoit, on en profite rarement parce qu’on court à gauche et à droite). Premièrement, achetez la dinde précuite qui est emballée sous vide; c’est un must à avoir. La cuisson est rapide et elle est super tendre et juteuse. Déjà là, vous venez d’économiser du temps.

Ensuite, les pâtés. Pourquoi vous casser la tête à en préparer alors qu’il en existe d’aussi bons déjà faits? Je vous conseille vivement la tourtière du Lac St-Jean d’IGA. Elle est ÉNORME et tant qu’à moi, ça goûte le fait maison! 🙂 Il y a aussi les tourtières PORK SHOP qui sont délicieuses. Parlant de Pork Shop, ils ont une panoplie de saucissons qui se mélangent super bien aux plateaux de fromages. Ce sera gagnant auprès de vos invités et c’est rapide à installer sur la table des entrées et hors-d’œuvre.

Encore une fois, du côté déjà préparé et qui vous donne l’air d’avoir cuisiné pendant des heures et même des jours, les produits Sushi à la maison. J’ai servi un tartare de saumon à mes invités et croyez‑moi, il n’en restait plus après quelques minutes. Il suffit de décongeler à l’eau froide pendant 25 minutes les tubes de tartare (bœuf, saumon ou thon).

J’ai aussi acheté le paquet d’assaisonnements qui va avec le tartare de saumon (vinaigrette, canneberge, edamames et chips ).

Côté entrées sans préparation, il y a la fameuse couronne de crevettes! Pour vrai, achetez en plus que pas assez, c’est probablement ce qui part le plus vite, ha! ha!

Pour les desserts, ne vous cassez pas la tête et optez pour les bûches de Noël. Ils en ont pour tous les goûts. Que ce soit celle au caramel et noisettes ou au chocolat blanc, poires et canneberges de Trois fois par jour ou la buche trois chocolats de Ricardo  je vous confirme qu’il n’en restait plus à la fin de la soirée! 🙂   Et si vous êtes fatigués, mais que vous avez envie de recevoir, il y a aussi l’option des buffets chauds qui sont livrés chez vous. Personnellement, j’utilise beaucoup ce service quand je reçois pour des fêtes d’enfants ou d’amis. Ma réalité, c’est que je passe ma vie à me casser la tête, alors si je peux éviter de le faire sur certains points tout en gardant la fraîcheur et la qualité, c’est certain que j’opte pour le buffet d’IGA.

Bref, ma fête a été un succès et j’en ai profité! J’ai choisi de passer du temps de qualité avec mes amis et ma famille… vous devriez en faire autant! 🙂

Voici un petit aperçu de notre soirée!

En terminant, si jamais vous voulez accumuler des milles AIRMILES chez IGA, j’ai un code pour vous!

Voici les grandes lignes: En utilisant IGA en ligne, vous pouvez faire livrer votre commande directement au pas de votre porte et éviter la cohue à la caisse. Voici comment accumuler 25 milles AIRMILES en prime : 1. Ajoutez un ou des produits IGA sélectionnés à votre panier (voir sur le site d’IGA). 2. Magasinez en ligne et achetez pour une valeur de 45 $ et plus des produits exclusifs avant taxes. 3. Choisissez une plage horaire de cueillette ou de livraison entre le 5 et le 31 décembre 2019 seulement. 4. Entrez le code promo MAIKANOEL19 et finalisez le paiement. Joyeux temps des fêtes et… bon repos!!!



Commentaires

À voir aussi!