Gruau prêt à manger (ou à boire) pour les matins pressés

Ah! Les matins de semaine! Celui qui ne court pas pour arriver à temps au travail ou qui a le temps de prendre son café et déjeuner tranquille est un magicien (ou contrôle le temps). C’était souvent mon déjeuner qui prenait le bord et je mangeais une barre granola qui n’est vraiment pas assez nutritive. J’ai, par la suite, découvert le gruau que l’on prépare la veille. Miracle! Je fais la recette pour moi et pour bébé. On se lève. Et hop! On sort le gruau déjà prêt à manger!. Les matins sont plus agréables depuis.

Gruau aux petits fruits

Ingrédients (1 portion pour adulte ou 2 portions pour bébé) :

1⁄2 t. de fruits décongelés (le mélange baies et cerises est le meilleur!)
1⁄4 t. de gruau minute
1⁄4 t. de yogourt nature
1⁄3 t. de lait de soya à la vanille léger
1 c. à soupe de graines de chia

Préparation:

Dans un contenant, mettre les fruits décongelés et les réduire en purée au pied mélangeur ou mélangeur électrique. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger à la main cette fois. Mettre le contenant dans le réfrigérateur. Consommer le lendemain et/ou le surlendemain puisque ça se conserve très bien deux jours au réfrigérateur.

ASTUCE : Pas le temps de vous asseoir pour déjeuner! Aucun problème. Avant de mettre le contenant dans le réfrigérateur, repasser le mélange au pied mélangeur et vous avez un super smoothie!



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