Recette gourmande: Pain au gingembre et aux pêches

Ça fait plusieurs semaines que j’essaie de faire un pain aux pêches qui goûte les pêches et je n’y arrive pas. La saveur de la purée est tellement délicate qu’elle disparaît avec la cuisson de mon pain. J’ai, par contre, créé une recette de pain au gingembre et aux pêches qui m’a fait oublier mon but de pain aux pêches. Il goûte un peu comme les pattes d’ours et le gâteau aux carottes. La purée de pêche n’est peut-être pas très présente au goût, mais elle donne un pain ultra moelleux. Je m’attends que, comme moi, vos bananes resteront un peu plus longtemps dans votre congélateur après avoir essayer ma recette de pain.

Pain au gingembre et aux pêches

pain-aux-peches

Ingrédients

1 ½ t. de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ t. de beurre non salé ramolli
¾ t. de cassonade
1 t. de purée de pêches (voir note)
½ t. de babeurre
1 c. à thé de vanille
1 c. à thé de gingembre frais râpé
1 œuf

Préparation

Chauffer le four à 350F.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate.
Dans un autre bol, mélanger la purée de pêche, le babeurre, la vanille, le gingembre et l’oeuf.
Dans un troisième bol, crémer le beurre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter le contenu des 2 autres bols en alternance.

Verser la préparation dans un moule à pain (9 X 5 po) qui a été préalablement graissé.
Cuire votre pain 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Note
Je trouvais que la purée de pêche était trop liquide et je voulais un peu plus de consistance. C’est pour cette raison que j’ai introduit une pomme mystère dans ma purée. On ne la goûte pas du tout et la texture est plus intéressante.

Purée de pêches

(Donne 2 tasses de purée)

Pour faire ma purée, j’ai coupé en quartier 3 pêches et 1 pomme sans la pelure. J’ai déposé les fruits dans une casserole et j’ai mis environ ¼ t. d’eau dans le fond de ma casserole (assez pour couvrir le fond). J’ai couvert et cuit pour 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau passe facilement dans les quartiers. Utiliser le pied mélangeur pour faire une purée lisse.



Commentaires

À voir aussi!