Trempette italienne

Avec le temps des Fêtes qui est à nos portes, les réceptions surprises ou de dernière minute font souvent partie de nos fins de semaine. Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, les trempettes sont pratiquement un « must » quand nous avons de la visite. La trempette que je vous présente est à la bonne franquette puisque les ingrédients n’ont pas de mesure exacte. J’ai quand même inséré quelques indications dans les ingrédients pour vous guider vers la bonne direction. Elle se fait en criant « Noël! » et hop! dans le four. Vous n’avez qu’à couper une baguette de pain et à apprécier la soirée improvisée.

 

Trempette italienne

 trempettenoel

Ingrédients :

Tomates cerises (environ 30, tout dépend de la grandeur de votre plat)

Feuilles de basilic coupées en 2 ou 3 (environ une dizaine)

Gousses d’ail (2 ou 3)

Huile d’olive

Fromage de chèvre aux fines herbes (1 billot du supermarché)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 375 °F.

Dans une casserole allant au four, mettre les tomates cerises jusqu’à ce qu’elles recouvrent le fond de votre plat. Ajouter les feuilles de basilic et l’ail. Mettre l’huile d’olive pour recouvrir le quart des tomates cerises.

Cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les tomates cerises commencent à éclater.

Ajouter le fromage de chèvre sur les tomates et remettre la casserole au four pour 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à fondre.

 

Note :

Les gousses d’ail servent à parfumer l’huile, mais elles seront confites après la cuisson. Donc, n’hésitez pas à les badigeonner sur votre pain!



Commentaires

À voir aussi!