La saison des chocolats chauds est de retour!

Après avoir joué dehors ou lorsqu’il neige, il n’y a rien de plus réconfortant pour toute la famille qu’un bon breuvage chaud. Le préféré de la maisonnée est nul doute le classique chocolat chaud. Voici quelques variations afin de sortir de la routine.

choco-chauds01Il y a la version aux couleurs du film préféré des enfants la Reine des neiges. Il fera assurément beaucoup d’effets !

 

Source de la photo : Trucs et bricolages

Pour la recette : http://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/le-chocolat-chaud-de-la-reine-des-neiges-et-olaf/

 

choco-chauds02Il vous reste des tonnes de cannes de Noël. Vous n’avez qu’à les incorporer à votre préparation de chocolat chaud. La saveur de menthe des bonbons se marie à merveille avec celle du chocolat.

Source de la photo : Ricardo cuisine

Pour la recette : http://www.ricardocuisine.com/recettes/143-chocolat-chaud-au-parfum-de-canne-de-noel

 

 

 

 

choco-chauds03Marilou de Trois fois par jour propose une recette classique à modifier selon ses gouts avec du zeste d’orange, de la menthe fraiche et même du piment d’Espelette. De plus, cette recette est une version sans lactose, car elle propose de faire la boisson avec du lait d’amandes.

Source de la photo: Trois fois par jour

Pour la recette : http://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/boissons-cocktails/chocolat-chaud

 

 

 

 

 

Voici quelques autres suggestions de combinaison à essayer. Évidemment la version « À l’irlandaise » n’est que pour maman et papa :

choco-chauds04

Source de la photo: http://www.confidentielles.com/article_567_comment…

 

Si jamais vous avez envie de quelque chose de nouveau pourquoi ne pas essayer une tasse de lait chaud à la citrouille et aux épices ? C’est vraiment délicieux et les enfants adorent ! De plus, pour les adultes, ça se transforme facilement en café latte à la citrouille maison.

choco-chauds05

Source: Fashion animale

La recette : http://fashionanimale.com/category/recipe/



Commentaires

À voir aussi!