« Nesel Pack » un sac à dos pour aider les enfants autistes

fondateurs

Dans le cadre de leur cours d’entrepreneuriat, un groupe de six étudiants de l’Université du Minnesota ont eu l’idée de développer le « Nesel Pack », un sac à dos réconfort pour les enfants atteints d’autisme. Ils ont mis leur invention sur « Kickstarter » le 19 mars dernier et ils ont déjà amassé près de 18 500$. À chaque tranche de 100$, ils font le don d’un sac à un enfant qui en a besoin.

Les particularités de ce sac sont :

  • Il y a plusieurs attaches afin d’y accrocher des outils sensoriels.
  • Il y a une pochette à l’avant pour y glisser une carte d’identification.
  • Les courroies à l’avant sont placées de façon à entourer la poitrine de l’enfant et reproduire l’effet d’une veste lestée ou de compression. Ces types de vestes sont particulièrement employées auprès d’enfants ayant un trouble envahissant du développement, car selon certaines approches thérapeutiques, leur usage est censé produire un effet calmant et abaisser l’anxiété.
  • De plus, il y a une pochette dans laquelle il est possible d’insérer du poids supplémentaire afin d’adapter le sac à l’âge et à la grandeur de l’enfant.
    sac

Le sac se vend environ 115$ US. Les créateurs sont conscients que ce n’est pas donné. Par contre, lorsqu’ils auront amassé une plus grande somme, ils veulent trouver de nouveaux manufacturiers et baisser leurs couts de production et ainsi vendre le sac moins cher au public.

enfant
En ce moment, 75 enfants présentant des troubles du spectre autistique font présentement l’essai de ce sac à dos. À ce jour, aucune recherche scientifique n’a encore été menée. Les médecins sont donc très prudents quant à l’efficacité du produit. Par contre, plusieurs parents et enfants qui ont testé le produit le qualifient de très efficace pour réconforter ceux qui le portent. Il reste donc à voir comment le produit évoluera et si des études finissent par confirmer l’efficacité de celui-ci.

 



Commentaires

À voir aussi!