Chantez : un film qui nous laisse sur notre faim

Ces dernières années, Illumination Studios est devenu la seule boîte d’animation capable de rivaliser avec Disney quant aux recettes obtenues aux guichets. Avec leurs franchises Détestable Moi et Les Minions, ils sont reconnus dans le milieu pour offrir des produits de qualité à moindres coûts.

Cette année, leur nouveauté, Comme des bêtes, a fait rire les familles tout au long de l’été. Cet hiver, ils récidivent avec la comédie Chantez, inspirée des succès La voix et Du talent à revendre. Tout comme Zootopia de Disney, le film nous présente un monde animalier anthropomorphe. Ici s’arrêtent les comparaisons.

Si le premier nous dévoilait un monde riche en visuels accompagné d’un scénario digne d’une réelle intrigue, Chantez nous propose un collage de séquences qui forment une histoire plutôt banale. Tous les ingrédients à succès sont présents, mais pour mon compte, je n’ai pas embarqué dans le film. Oui, on rit à quelques endroits, mais le résultat n’a pas le charme de Comme des bêtes malgré ses défauts. Rassurez‑vous, les enfants adoreront et, contrairement à Moana, on peut amener les vraiment plus jeunes. Au moins, ils riront assurément un peu plus que les adultes…

 

Critique d’Emmanuelle :

J’ai bien aimé Chantez. Le film est très drôle. Les personnages sont visuellement attachants, surtout la fille hérissonne musicienne, ma préférée! Le choix de la musique est bon et après le film, j’avais le goût de participer à un concours de chant!

10 popcorns sur 10



Commentaires

À voir aussi!