Jeux extérieurs

Quel beau week-end nous avons eu! Plusieurs ont profité de ce beau temps pour aller jouer dehors. Voici donc quelques idées pour faire bouger et divertir les enfants:

Les quilles

quillesMalgré le fait que ce jeu soit un classique, il reste vraiment amusant. Il suffit d’utiliser des bouteilles vides d’eau ou de boissons gazeuses à titre de quilles et une balle ou un ballon pour les faire tomber.

Le hockey « spaghetti »
hockey
Avant que la température soit assez clémente pour qu’on puisse se baigner, utilisez les « spaghettis » pour jouer au «Hockey ». Avec un ballon, des spaghettis et deux paniers, vous pourrez transformer votre cours en aréna à ciel ouvert.

Kerplunk grandeur nature
kerplunk
Vous connaissez le jeu de table Kerplunk? Le but et de retirer les bâtonnets un à la suite de l’autre sans faire tomber les billes. Voici les étapes pour vous en construire un grandeur nature.

Twister gazon
twister
Oubliez le tapis de jeu traditionnel. C’est directement sur le gazon que les enfants pourront jouer à Twister. Il suffit de découper un rond dans un carton pour le transformer en pochoir et peindre les ronds verts, jaunes, bleus et jaunes sur la pelouse.



Commentaires

À voir aussi!