Le Manoir du Lac William

Il y a maintenant deux ans que nous sommes allés au Manoir du Lac William et nous nous sommes promis d’y retourner. Nous avions eu ce forfait en cadeau ayant pour but une sortie de couple. Le temps nous a manqué, j’étais enceinte de sept mois et la semaine de relâche est arrivée. Fallait s’y attendre, nous avons transformé cette sortie de couple en mini-vacances familiales! Bien sûr, nous avons payé les frais encourus.

Ce qui aurait pu tourner au vinaigre s’est avéré être un séjour mémorable! Parce que soyons francs : parfois, être pris avec deux jeunes enfants dans une seule et même chambre peut être vraiment tout, sauf reposant!

Lorsque nous sommes arrivés sur le site, nous pouvions voir la patinoire et des motoneiges et des gens faisant voler des cerfs-volants sur le lac. Une fois rentrés à l’intérieur, il y avait un tableau à l’entrée avec l’horaire de la journée. J’ADORE!

Exemple : 10 h Danse sur le lac

                 13 h Envolée de cerfs-volants

                 18 h Patinage aux flambeaux

                 19 h 30 Film et pop corn dans la grande salle

(ceci n’est qu’à titre d’exemple.)

Dans notre forfait il y avait un souper cinq services. Mes garçons ont pris ça comme un jeu, ils faisaient comme les messieurs! Nous, parents, avons très bien mangé et les enfants avaient des repas simples. Ainsi, tout le monde était heureux.

Après le souper, nous sommes allés patiner aux flambeaux. Les petits comme les grands ont eu bien du plaisir. Même papa qui ne sait pas trop patiner était heureux dans la petite cabane près du foyer.

Nous sommes rentrés pour enfiler nos maillots de bain et les robes de chambre fournies par l’établissement. Direction : piscine! Nous avons été agréablement surpris de voir une centaine de petites étoiles briller au-dessus de nos têtes. Les enfants nageaient et regardaient le plafond avec bonheur.

Après cette belle journée remplie, tout le monde s’est endormi paisiblement. Sans chicane, sans rouspéter.

Un déjeuner de style buffet nous attendait au petit matin et c’est avec bonheur que nous avons consulté l’horaire du jour pour connaître les activités de la journée.

Je voyais les gens traverser la piscine pour se rendre aux bains nordiques. Il y a bien sûr possibilité de massages et beaucoup d’autres services offerts.

Bref, il y en a pour tous les goûts et vous en sortirez à la fois revigorés et reposés. Que vous soyez en couple ou en famille, je vous recommande sans hésitation cette petite escapade. La semaine de relâche arrive à grands pas : ce site enchanteur est une merveilleuse idée!

Geneviève Dutrisac

 

 



Commentaires

À voir aussi!